Bridgestone Battlax T32 et T32 GT: le bon profil!

Publié le 28 janvier 2021 par Claude Bovey, mis à jour le 25 février 2021.

Photos: Bridgestone/DR.

Nouveauté pneus

Bridgestone Battlax T32 et T32 GT: le bon profil!

La marque japonaise de pneumatiques présente un nouveau produit polyvalent offrant des performances exceptionnelles sur sol mouillé, grâce à une technologie de design de profil appelée « Bridgestone Pulse Groove Technology ». Un pneu qui fera référence dans le segment Sport-Touring?

Le nouveau  pneu Bridgestone Battlax T32 et T32 GT a le bon profil pour rouler sur sol mouillé! « Tenir sur le mouillé », c’est bien ce dont rêvent tous les motards. C’est aussi ce que souhaite Bridgestone en proposant le nouveau Battlax T32. La marque japonaise veut aussi en faire une référence dans le segment Sport-Touring grâce à sa technologie « Pulse Groove » qui redéfinit le design des rainures en améliorant le drainage et en accélérant le débit d’eau.

Bridgestone Battlax

Dans une interview, Wolfgang Terfloth, responsable des ventes (Pneus moto, Bridgestone Europe centrale) explique quelles technologies sont présentes dans ces nouveaux pneus.

« Notre technologie Pulse Groove optimise l’écoulement de l’eau sur le profil du pneu et donc également le drainage de l’eau sur l’ensemble du pneu. Cela augmente considérablement l’adhérence et réduit le comportement de glissement dans des conditions météorologiques défavorables ».

« Le profil du pneu est caractérisé par des rainures en forme de vagues sur toute la structure du pneu. Les sections plus larges des rainures sont divisées au milieu par des déflecteurs, ce qui signifie que le débit d’eau doit s’écarter de son comportement d’écoulement linéaire. Grâce à cette structure, le débit d’eau est équilibré, ce qui se traduit par des vitesses d’écoulement plus élevées à travers les rainures et donc également par un drainage optimisé de l’eau sur l’ensemble du pneu. Avec d’autres adaptations dans la conception du profil, telles que l’augmentation du profil négatif en combinaison avec des angles de profil adaptés, un positionnement précis de la rainure et une rigidité définie du profil, le contact avec la route et donc les performances globales dans des conditions humides sont améliorées « .

Battlax
Les rainures élargies avec déflecteurs détournent le débit d’eau qui devient plus rapide et améliore le drainage. (Extrait de la vidéo explicative ci-dessous).
T32 pneu
Le nouveau design du profil. (Extrait de la vidéo explicative ci-dessous).
T32
Les déflecteurs(en bleu) à l’intérieur des rainures. (Extrait de la vidéo explicative ci-dessous).

Le succès espéré du nouveau Bridgestone T32 et T32 GT tient aussi aux innovations dans le domaine de la construction et du mélange de gommes.

ActuMoto espère vous rendre compte des performances promises par le T32 lors d’un prochain essai presse!

Lire la vidéo explicative (en anglais) ci-dessous

source: comm. Bridgestone
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