Nouveau – Le Bridgestone Battlax S23, plus de grip sur le sec, mais aussi sur le mouillé

Publié le 19 octobre 2023 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveauté 2024

Nouveau – Le Bridgestone Battlax S23, plus de grip sur le sec, mais aussi sur le mouillé

Le manufacturier japonais lance sur le marché une évolution de son célèbre S22 sport-route. Le nouveau S23, grâce à l’emploi de nouveaux matériaux et composés et à l’adoption de profils dotés de la technologie « Pulse Groove », promet une adhérence encore améliorée, en toutes circonstances.

Le S23 va remplacer dès le mois de janvier 2024 le célèbre S22 de Bridgestone, une gomme éminemment sportive capable de donner de bonnes performances et un bon feedback sur la route.

De son nom complet Battlax S23, ce nouveau venu reprend les choses là où son prédécesseur les avait laissées, à savoir à un très haut niveau, et il apporte encore quelques améliorations, sans devoir faire plus de compromis. C’est du moins ce qu’annonce le manufacturier japonais et géant des pneumatiques Bridgestone.

Une des principales nouveautés introduites sur ce nouveau modèle tient à la présence d’un type de profil faisant appel à la technologie appelée « Pulse Groove » par Bridgestone.

S23
Les rainures du nouveau S23 garantissent un écoulement de l’eau qui améliore l’adhérence et la maniabilité par rapport au S22.

Sans entrer dans trop de détails, cette technologie améliore l’écoulement de l’eau dans les rainures du pneu de par la forme particulière de ces dernières et du fait de l’ajout de petits « îlots » qui perturbent l’écoulement « normal » du liquide.

Ce système a déjà été introduit par la marque japonaise sur son pneu touring T32 (lire notre présentation). Il n’est pas seulement efficace en termes de grip, mais il améliore aussi la maniabilité et le sentiment de confiance éprouvé par le ou la pilote.

S23

Les matériaux et la technique constructive utilisée pour faire les épaules du nouveau S23 sont aussi censés apporter un plus par rapport au S22. Un nouveau composé améliore l’adhérence de ces parties du pneu en virage. Elle était déjà excellente sur le S22, notez bien.

Avec en plus la technologie Groove Pulse, les améliorations du grip apportées sur le nouveau modèle devraient se faire sentir aussi bien quand la route – ou même la piste – est sèche, que quand elle est mouillée.

S23
L’adhérence est aussi meilleure sur l’angle et sur asphalte sec avec ce nouveau Battlax S23, selon Bridgestone.

Ce nouveau Battlax S23 devrait être disponible en Suisse à partir du mois de janvier 2024, et dans six dimensions différentes: à l’avant, uniquement en 120/70ZR17, et à l’arrière en 160/60ZR17, en 180/55, en 190/50, 190/55, ou en 200/55.

S23

Les prix pour le marché suisse ne semblent pas encore connus. Les S22 sont disponibles aujourd’hui pour des prix allant d’un peu plus de 270 francs (pneu avant) à plus de 340 francs (pneu arrière).

Pour en savoir plus sur les pneus Bridgestone, vous pouvez consulter le site suisse de la marque, ou vous adresser notamment à notre partenaire de notre Annuaire suisse des pros de la moto, le garage Wheeling, spécialiste des pneus à Lausanne.

Source: comm. Bridgestone
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