Honda gonfle le fer de lance de la famille des scooters SH
Nouveauté 2021

Honda gonfle le fer de lance de la famille des scooters SH

En augmentant sa cylindrée de 50 cm3 afin d’atteindre les normes Euro5, le SH 350i gagne en vitesse de pointe et en accélération. Ce moteur identique à celui du Forza 350 est conforme aux normes Euro 5. Un nouvel habillage le fait évoluer avec style tout en lui intégrant les technologies les plus récentes. Une prise USB a également été installée sous la selle.

Scooter urbain par excellence grâce à ses roues hautes de 16 pouce et son plancher plat, le SH350i fait peau neuve pour 2021 et pas seulement du côté de son style général qui devient maintenant encore plus musclé. Pour 2021, Honda gonfle le fer de lance de la famille SH et plus encore…

Sa face avant revendique une nouvelle personnalité visuelle avec une optique à diodes placée en position centrale en ce qui concerne le feu de route et sur les 2 côtés en ce qui concerne les feux de croisement. Les feux de position sont quant à eux reportés près du guidon, créant une signature visuelle élégante et contemporaine. À l’arrière, le nouveau feu et les clignotants à diodes trouvent place sous le porte-paquet en aluminium qui intègre les poignées de maintien pour le passager.

Honda gonfle
La nouvelle face avant du SH350i.

Le SH350i 2021 est un scooter que l’on remarquera tant par son niveau d’équipement que sa finition “premium”.

Côté propulseur, le SH 350i est équipé du nouveau moteur eSP+ qui équipe déjà le Forza 350 (lire notre présentation).

Le nouveau SH350i revendique surtout un moteur nettement plus performant sur toute sa plage de régime, ce qui se traduit par des accélérations plus vives ainsi que par une vitesse de pointe plus élevée. Cette nouvelle motorisation est également conforme aux dernières normes Euro 5.

Pour 2021, le SH350i augmente son volume de chargement et sa partie-cycle le rend encore plus agile.

Honda gonfle
On y glisse facilement un intégral.

Un système de freinage antiblocage ABS à 2 voies et un système de démarrage sans clef Smart Key complètent cette liste d’améliorations. A noter que le SH300i d’ancienne génération arborait déjà l’anti-patinage et démarrage sans clé.

Honda gonfle
Une multitude d’informations sont disponibles via le nouveau tableau de bord du SH350i.

Le SH350i sera disponible dès la fin janvier 2021.

Le prix en Suisse n’est pas encore déterminé.

Le SH350i 2021 est disponible en 4 coloris:

Noir

Rouge métallique Mat Carnelian

Argent métallique Mat Ruthenium

Blanc Pearl Cool

Plusieurs accessoires et équipements sont disponibles afin d’améliorer encore le confort et les aspects pratiques du SH350i:

Un Top-case 35 l avec support
Une bulle haute
Des déflecteurs latéraux
Une housse de protection

Honda gonfle
le SH350i muni d’un top case.
Photos: Honda/DR
Source: comm. Honda

Article mis à jour le 10 novembre 2020 à 23:12

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

  • Hugues

    Belle présentation du petit nouveau .
    En SH300ie exclusivement depuis mon permis moto en 2012 , ce dernier opus me semble apporter enfin quelque chose de plus au meilleur scooter au Monde .
    Je regrette juste qu’il n’ait pas été possible de placer le réservoir dans le plancher , comme pour le dernier SH 125 .
    Je vais aller le voir et l’essayer , et si la qualité de fabrication comme l’agrément de conduite sont toujours là…je signe .

  • Hugues

    Je viens de le voir en vrai…., et c’est pour moi une déception.
    À part l’excellent moteur, que j’ai heureusement pu trouver aussi sur le Forza 350 , le SH350 n’évolue en rien sinon au niveau du tarif, qui égale celui du Forza tout en offrant moins sur tous les plans.
    Boîte à gants ne contenant rien, coffre de selle toujours symbolique, Top case limité à 35litres, selle mal finie et encore plus fine qu’auparavant , pas de pare-brise possible de série, et enlaidissement inévitable en accessoire.
    Le Forza par contre m’a convaincu par ses améliorations : pare-brise électrique de série et enfin efficace, finition parfaite notamment concernant le très complet tableau de bord, boîte à gants profonde et pratique, contenant un USB et un logement pour le téléphone.
    Top box de 45 litres bien intégré permettant, tout comme le coffre de selle de contenir deux casques intégraux….
    Bref, après 1000 km je suis toujours satisfait de ce passage du SH300 au Forza 350 , que je recommande.

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