Yamaha annonce une version SP de sa nouvelle MT-09
Nouveauté 2021

Yamaha annonce une version SP de sa nouvelle MT-09

Un look plus affirmé avec un coloris spécifique et des suspensions plus efficaces, la firme aux 3 diapasons enfonce le clou avec une version SP de la MT-09.

La formule est connue chez le constructeur japonais: une version de base, puis une version SP, plus premium. Et la Yamaha MT-09, présentée il y a quelques semaines (lire notre article), n’y coupe pas. Pour ceux qui étaient déjà séduits par le nouveau look tranché du roadster japonais, il y a de quoi succomber immédiatement. Et pour les autres, voici de quoi y voir plus clair.

version SP

Le moteur ne change pas, par rapport à celui de la MT-09 2021. Il s’agit toujours du nouveau trois cylindres de 889 cm3, qui développe donc 119 chevaux (4 de plus que le millésime précédent). Cette version SP met donc l’accent sur le style, et profite de nouveaux éléments de suspensions, comme pour la MT-09 SP 2020. Avec en plus un régulateur de vitesse qui est également de série sur la machine 2021.

La fourche avant, toujours signée KYB (pour Kayaba), fait place à un élément premium, également réglable en précharge, en détente et en compression. En outre, cette fourche avant (d’un diamètre de 41 mm) est également équipée de dispositifs de réglage de l’amortissement en compression à basse et haute vitesse, pour un réglage plus précis.

La suspension arrière est confiée à un amortisseur Öhlins. Lequel offre un réglage complet de l’amortissement en compression et en détente – et équipée d’un dispositif de réglage de la précharge externe. Nul doute qu’ainsi suspendue, la version SP devrait faire preuve d’une grande précision. Nous ne manquerons pas de la tester.

Le design, s’il ne change pas (notamment au niveau de l’optique avant, qui semble diviser le microcosme motard), se voit toutefois renforcé par un coloris spécifique de toute beauté, qui n’est pas sans rappeler certaines livrées précédentes. Jantes bleues avec un rappel discret sur le réservoir et les écopes latérales, cadre et moteur noirs, le style est affirmé.

La selle est spécifique à cette version, tout comme le bras oscillant en aluminium brossé anodisé. Les réservoirs de liquide de frein sont fumés, et plusieurs pièces (leviers, guidon et couronne) sont anodisés noirs.

version SP

La Yamaha MT-09 SP devrait être disponible d’ici le mois de mars 2021, pour 11990 francs. Plus d’infos sur le site de Yamaha Suisse.

Photos: Yamaha Suisse
Source: comm. Yamaha

Article mis à jour le 18 décembre 2020 à 16:28

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

38 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une KTM 390 Adventure. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements