Le célèbre marché cross et racing de Hostettler annulé
Occasion et échange

Le célèbre marché cross et racing de Hostettler annulé

Le marché cross et racing annuel de Sursee (canton de Lucerne), chez Hostettler, l’importateur suisse de la marque japonaise Yamaha, notamment, a toujours lieu en fin de saison, au moins d’octobre. Mais pas cette année, en raison de la péjoration de la situation sanitaire en Suisse. Autrement dit, à cause de la forte progression ces dernières semaines du nombre de contaminations au nouveau coronavirus.

La manifestation était programmée pour le vendredi 30 et le samedi 31 octobre prochains, comme d’habitude devant le siège de Hostettler, dans la zone industrielle et artisanale de la commune lucernoise de Sursee.

marché cross et racing
Toutes sortes de pièces d’équipements d’occasion sont en vente lors de cet événement annuel.

Cet événement attire chaque année des centaines et des centaines de visiteurs et visiteuses. Trop, manifestement, en ces temps de risque Covid-19. Il s’agit d’un marché destiné aux particuliers, qui peuvent mettre en vente, échanger ou acheter des motos et des équipements de motocross, d’enduro, et de compétition de vitesse. L’accès est libre pour tout un chacun, et d’autres marques que Yamaha ou que les marques du groupe Hostettler sont bien sûr représentées sur les stands des privés.

marché cross et racing
Des plats conviviaux attendent toujours les participants au traditionnel marché cross et racing de Sursee, en fin de saison.

Et le marché de Sursee est réputé aussi pour sa célèbre goulasch, et pour les nombreux pilotes qui viennent souvent y faire un saut, avec ou sans séance d’autographes.

La maison Hostettler donne rendez-vous aux amateurs en 2021, pour le prochain marché cross et racing.

Photos: DR
Source comm. Hostettler

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements