Locatelli profite d’une bourde de De Rosa qui élimine cluzel!
WorldSSP Teruel

Locatelli profite d’une bourde de De Rosa qui élimine cluzel!

Cette neuvième victoire pour autant de courses disputées, Andrea Locatelli (Yamaha) l’a acquise dans des circonstances pour une fois particulières. Alors qu’il pointait en troisième position derrière Jules Cluzel (Yamaha) et Rafaele de Rosa (MV Agusta), l’Italien fauchait le Français lors du freinage en bout de ligne droite. Les deux hommes à terre et une fracture du tibia-péroné pour Cluzel, Andrea Locatelli s’en allait cueillir une neuvième victoire d’affilée devant Lucas Mahias (Kawasaki) et Isaac viñales (Yamaha)!

Andrea Locatelli profite malgré lui de l’accident provoqué par Rafaele De Rosa en bout de ligne droite sur l’infortuné Jules Cluzel qui s’est fait percuter et casser la jambe gauche (tibia-péroné) par la moto de De Rosa!

L’Italien signe sur le MotorLand d’Aragon un nouveau doublé en s’adjugeant sa neuvième victoire de la saison!

Andrea Locatelli (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) semble visiblement imbattable puisque depuis l’ouverture de la saison à Phillip Island, le rookie n’a encore jamais été détrôné de la première marche du podium. En triomphant pour la neuvième fois de l’année, il est devenu le premier pilote à réaliser un tel exploit, battant Eugene Laverty (2010) et Kenan Sofuoglu (2007) qui y étaient parvenus à huit reprises dans la même saison.
Locatelli profite
Le freinage raté de De Rosa qui envoie Jules Cluzel à terre!
Parti de la première ligne, c’est pourtant Isaac Viñales (Kallio Racing) qui a pris les commandes des hostilités, mais Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) n’a pas tardé lui voler la vedette. Locatelli occupait pour sa part la troisième position devant Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) et Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse).
Locatelli a réussi se défaire de Viñales à l’entame de la deuxième boucle pour se revenir dans le sillage de Cluzel, son principal adversaire dans la course au titre. Derrière, De Rosa s’est hissé au quatrième rang tandis que Mahias se voyait repoussé en cinquième position.
Au troisième tour, alors que Locatelli se montrait menaçant sur Cluzel, De Rosa a porté une attaque sur son compatriote pour la gain de la deuxième place. Peut-être un peu trop optimiste, le représentant MV Agusta a immédiatement tenté une manœuvre sur Cluzel au premier virage… malheureusement, l’Italien est venu percuter le Français qui, apparemment touché à sa cheville déjà blessée par le passé, a dû être évacué sur civière.
Cet incident a fait les affaires de Loctelli et Mahias qui héritaient de la tête de la course. Malgré tous ses efforts, le Landais n’est parvenu à prendre le dessus sur son rival Yamaha qui a filé vers son neuvième succès de l’année.
Mahias, qui faisait cavalier seul, devait se contenter de la deuxième place devant Viñales et son coéquipier Philipp Öttl (Kawasaki Puccetti Racing), lequel n’a réussi à résister au pilote Yamaha dans le dernier tour.
À quelques encablures, Hannes Sommer (Kallio Racing) s’est quant à lui adjugé la sixième position au terme d’une passe d’armes intense face à Peter Sebestyen (OXXO Yamaha Team Toth) et Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) qui franchiront l’arrivée dans cet ordre.
Au classement provisoire, Locatelli profite de l’accident impliquant De Rosa et Cluzel et compte désormais 79 longueurs d’avance sur Cluzel et 106 sur Mahias avant le prochain rendez-vous à Barcelone.
Le Top 6 : 
1. Andrea Locatelli (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
2. Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) +6.286s
3. Isaac Viñales (Kallio Racing) +7.876s
4. Philipp Oettl (Kawasaki Puccetti Racing) +7.908s
5. Hannes Soomer (Kallio Racing) +9.420s
6. Peter Sebestyen (OXXO Yamaha Team Toth) +9.607
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements