Raul Fernandez réussit sa deuxième « pole » de rang
Moto3 Autriche

Raul Fernandez réussit sa deuxième « pole » de rang

Comme la semaine dernière en Tchèquie, Raul Fernandez qui s’élancera de la pole position au Red Bull Ring. L’Espagnol a soufflé la première place de la Q2 à Albert Arenas. Le rookie fribourgeois Jason Dupasquier, très à l’aise sur la piste humide de la FP3 partira de la 29e position.

Raul Fernandez (Red Bull KTM Ajo) a décidément pris goût à la pole, puisque une semaine après s’être distingué pour la toute première fois en qualifications, voilà que Raul Fernandez récidivait ce samedi. Le représentant du team Red Bull KTM Ajo se sera à vrai dire hissé au sommet de la hiérarchie dans les toutes dernières secondes, avec ce tour en 1’36.277. À 11 millièmes près, le leader au Championnat Albert Arenas (Valresa Aspar Team) devait ainsi se contenter de la deuxième place, devant John McPhee (Petronas Sprinta Racing).

La deuxième ligne sera quant à elle composée de Jaume Masia (Leopard Racing), de Celestino Vietti (Sky Racing Team VR46) et Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse).

Gabriel Rodrigo (Kömmerling Gresini Moto3) emmènera pour sa part la troisième rangée. L’Argentin y sera accompagné de Tony Arbolino (Rivacold Snipers Team) et de Riccardo Rossi (BOE Skull Rider Facile Energy), qui se sera sauvé en Q1. Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3) complète le Top 10. La course Moto3™ sera à suivre demain à partir de 11h.

Le Top 10 de la Q2 :
1. Raúl Fernández – (Red Bull KTM Ajo) – 1:36.277
2. Albert Arenas – (Valresa Aspar Team) – +0.011
3. John McPhee – (Petronas Sprinta Racing) – +0.029
4. Jaume Masià – (Leopard Racing) – +0.094
5. Celestino Vietti – (SKY Racing Team VR46) – +0.185
6. Tatsuki Suzuki – (SIC58 Squadra Corse) – +0.218
7. Gabri Rodrigo – (Kömmerling Gresini Moto3) – +0.294
8. Tony Arbolino – (Rivacold Snipers Team) – +0.367
9. Riccardo Rossi – (BOE Skull Rider Facile Energy) – +0.453
10. Deniz Öncü – (Red Bull KTM Tech3) – +0.479

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements