Jonathan Rea récidive. Loris Baz monte sur le podium
WorldSBK Portugal

Jonathan Rea récidive. Loris Baz monte sur le podium

Jonathan Rea montre qu’il est le patron en s’octroyant la Superpole Race devant Toprak Razgatlioglu (Yamaha). Le Franco-Genevois Loris Baz signe son premier podium depuis son retour en Superbike. Léger mieux pour Scott Redding qui prend la cinquième place.

Jonathan Rea récidive lors de la première course de la journée sur l’Autodromo Internacional do Algarve.
Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) prenait une nouvelle fois le départ depuis la première place sur la grille et dans la première courbe, le Nord-Irlandais gardait l’avantage sur Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Official Team) tandis que Loris Baz (Ten Kate Racing Yamaha) prenait la troisième place des mains de Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK). Derrière le Britannique, Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) pointait cinquième suivi de Scott Redding (Aruba.it Racing – Ducati).
Michael Van der Mark (Pata Yamaha Official Team) s’installait au septième rang devant Leon Haslam (Team HRC) et Eugene Laverty (BMW Motorrad WorldSBK Team) tandis que Chaz Davies (Aruba.It Racing – Ducati) fermait les portes du Top 10 à Michael Ruben Rinaldi (Team Goeleven). Garrett Gerloff (GRT Yamaha WorldSBK Junior Team) héritait de la 12e place suivi de près par Álvaro Bautista (Team HRC) et Xavi Fores (Kawasaki Puccetti Racing) alors que Marco Melandri (Barni Racing Team) se classait 15e devant Maximilian Scheib (Orelac Racing Verdnatura).
Alors que Rea et Razgatlioglu prenaient de l’avance sur Baz, Sykes parvenait à dépasser Lowes qui se retrouvait sous la menace de Redding, sixième. Alors qu’il tentait de dépasser Laverty, Davies et le pilote BMW s’accrochaient au virage 5 avant de remonter sur leurs machines.
Plus loin devant, Lowes et Redding prenaient l’avantage sur Sykes et s’établissaient respectivement quatrième et cinquième. Troisième à deux secondes de Razgatlioglu, Baz tentait de réduire l’écart sur les deux premiers mais ne parvenait pas à se détacher de ses poursuivants.
Alors que Redding et Sykes luttaient pour la cinquième place, Van der Mark se joignait à la bataille, permettant alors à Lowes de faire la jonction avec Baz. De son côté, Davies ne pouvait poursuivre la course et rentrait au box.
Dans les derniers tours, Rea affichait près d’une seconde et demie d’avance sur Razgatlioglu tandis que Baz maintenait un écart de six dixièmes sur Lowes, libéré de toute menace de la part de Redding, cinquième. Au huitième rang, Haslam tentait de résister aux attaques de Rinaldi sous les yeux de Gerloff, dixième devant Bautista.
Jonathan Rea récidive donc! Il s’impose pour la seconde fois du week-end devant la Yamaha de Razgatlioglu et reprend ainsi la tête du Championnat des mains de Redding. Baz grimpe pour la première fois sur le podium depuis son retour dans la catégorie un an plus tôt devant Lowes. Redding s’adjuge les points de la cinquième place devant le représentant BMW, Sykes.
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements