Michael Van der Mark quittera Yamaha pour BMW à la fin de la saison
Mercato WorldSBK

Michael Van der Mark quittera Yamaha pour BMW à la fin de la saison

Le pilote néerlandais veut relever un nouveau défi pour 2021 et quittera l’équipe Pata Yamaha Official WorldSBK à la fin de la saison 2020. Son avenir est désormais connu, puisqu’il vient de signer avec l’usine BMW!

Michael Van der Mark se séparera de l’équipe Pata Yamaha Official WorldSBK à la fin de la saison 2020.
Après une collaboration fructueuse depuis 2017, le Néerlandais a choisi de saisir une nouvelle opportunité pour l’année prochaine, qui consiste à faire partie du team officiel BMW Motorrad. Yamaha devra donc recruter un nouveau représentant pour 2021.
Michael van der Mark
Michael Van der Mark en essai sur le circuit d’Assen.

La trajectoire du Néerlandais est déjà bien remplie et le natif de Gouda a de quoi se réjouir. Son premier grand succès remonte à 2012, lorsqu’il a été sacré Champion d’Europe FIM Superstock 600. Un podium à l’issue de sa première course en WorldSSP en 2013 ne fut qu’un aperçu de l’étendue de son talent. Il s’est adjugé le titre l’année suivante ; sa deuxième couronne au guidon d’une Honda. En 2015, il a rejoint le WorldSBK sous les couleurs du team Pata Ten Kate Honda et s’est hissé sur son premier podium à Assen avant de poursuivre sur sa lancée en 2016 en empochant sa première pole position, sa seule à ce jour, six Tops 3 et la quatrième place au général.

En 2017, il s’est lancé un nouveau défi en rejoignant le team Pata Yamaha Official WorldSBK avec un premier podium à Portimão et une sixième position au Championnat. 2018 fut cependant sa plus belle saison, avec ses deux premières victoires à Donington Park. Le Champion WorldSSP 2014 est ainsi devenu le premier Néerlandais à triompher en WorldSBK et a, au passage, mis un terme à sept années de disette pour Yamaha. Troisième au général, van der Mark s’est de nouveau imposé à Jerez et a terminé au pied du Top 3 final juste devant son coéquipier Alex Lowes. En 2020, il a déjà mené les hostilités et compte bien continuer à se battre pour la victoire et le titre 2020.

Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements