Classic AR Clarkson iXS, le jean qui résiste à l’abrasion et dissipe la chaleur
Nouveauté 2020

Classic AR Clarkson iXS, le jean qui résiste à l’abrasion et dissipe la chaleur

Stylée et confortable, la nouveauté iXS est dotée de protections contre les chocs aux hanches et aux genoux. Le fessier, les cuisses et les genoux disposent encore d’un renforcement supplémentaire en Aramide.

Le département de développement suisse d’iXS a misé gros sur ce jean Denim destinés aux bikers pour qu’il soit digne des plus hautes exigences de qualité.Deux années de développement avec le choix de matériaux high-tech ainsi que de nombreux essais ont permis l’aboutissement d’un jean Denim, le Classic AR Clarkson, moderne avec toutes dernières technologies en matière de sécurité.

Classic AR Clarkson

À l’intérieur, le pantalon est renforcé Aramide (comparable au Kevlar) aux endroits soumis aux plus fortes contraintes. Extrêmement résistante à l’abrasion, cette fibre dissipe très bien la chaleur.
Aux genoux, les protecteurs minces et souples se règlent en hauteur en continu et ne se remarquent pas. Ils sont néanmoins conformes aux toutes dernières normes de sécurité pour les pilotes de moto. Livrées de série, les coques amovibles aux hanches viennent parfaire l’équipement de ce pantalon.

Grâce aux fibres élastiques incorporées au tissu Stone Washed Denim, ce jean accompagne le pilote dans tous ses mouvements et épouse bien les contours du corps. Idéal pour piloter une moto, mais aussi très tendance, ce qui est au moins aussi important pour un jean mode slim fit, de conception classique avec 5 poches et une fermeture à glissière cachée sous rabat permettant une utilisation au quotidien sans renoncer à l’esthétique.

Le Jeans Classic AR Clarkson est décliné en 22 tailles différentes pour femme et pour homme, il incarne à la perfection l’esprit « PERFECT FIT » d’iXS.

Fiche technique du Classic AR Clarkson

Jeans à cinq poches en coton et aramide
• Stone washed et teinté
• Le fessier, les cuisses et les genoux disposent d’un renforcement supplémentaire en tissu aramide
• Coupe étroite
• 5 poches
• Fermeture à glissière sur braguette avant
• Protections impacTec (hommes: ETP-02, dames: ETP-01), au niveau des genoux, réglables en taille, certifié conformément à la norme EN 1621-1:2012, niveau 1
• Protecteur de hanches impacTec ETP-03, certifié conformément à la norme EN 1621-1:2012, niveau 1

MATÉRIAU
Matériau extérieur: 98.5% coton, 1.5% élasthanne
Renforcement aramide: 50% aramide, 50% coton
Doublure: 100% polyester

Prix: 189 fr.

Classic AR Clarkson

 

Photos: iXS/DR
Source: comm. iXS

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements