Un 3e course virtuelle réunira les trois catégories!
e-sport

Un 3e course virtuelle réunira les trois catégories!

Après le franc succès rencontré par les deux premières courses virtuelles, une troisième est programmée le 3 mai prochain. Elle se tiendra, où elle aurait dû se dérouler à savoir à Jerez. Et, cette fois, ce GP virtuel réunira la MotoGP, la Moto2 et la Moto3.

Après le franc succès rencontré par la toute première course virtuelle, un deuxième événement (lire le résumé) de ce type était organisé le 12 avril dernier, en compagnie une nouvelle fois de Marc Márquez (Repsol Honda Team), de Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), d’Álex Márquez (Repsol Honda Team), de Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) et de Francesco Bagnaia (Pramac Racing). Une line-up à laquelle étaient venus s’ajouter d’autres visages emblématiques à l’instar notamment de Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP). Cette fois, les pilotes s’affrontaient sur le circuit du Red Bull Ring et les audiences auront continué de grimper!

e-sport

Pour cette troisième rencontre de stars confinées, les audiences promettent de grimper encore plus! Elle se disputera sur le circuit de jerez le dimanche 3 mai prochain. Et, cet événement s’enrichit des catégories moto2 et Moto3 et il sera sera organisé en soutien à l’organisme de charité Two Wheels for Life.

Les équipes du MotoGP™ peuvent y aligner un pilote chacune, à l’exception du team sacré Repsol Honda, qui aura le droit à deux motos. Dix représentants des catégories Moto2™ et Moto3™ rouleront eux aussi; les places étant offertes suivant le classement au Championnat après le QNB Grand Prix du Qatar. Alors qui y prendra part? La réponse très bientôt! Rappel: le Suisse Thomas Lüthi (Moto2) avait terminé à la 10ème place de la première vraie course de la saison…

Pour regarder cette troisième course par le biais de la RTS (radio-télévision publique suisse), il faut s’inscrire via le lien twitch.tv/rtsesport_tv. C’est gratuit. Et le journaliste Matthieu Juttens, spécialiste maison du sport moto, commentera en direct et en français et répondra aux éventuelles questions, dans la mesure du possible, via le chat lié à cette diffusion. Vous pourrez aussi si vous préférez suivre la course sur la rubrique sportive de la RTS en ligne (sur le web, RTS Sport).

Et pour rappel, le nouveau jeu vidéo MotoGP™ 2020 est sorti aujourd’hui 23 avril.

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Article mis à jour le 25 avril 2020 à 19:10

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements