Valentino Rossi téléphone à une centenaire guérie du virus et fan de moto

Publié le 5 avril 2020 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

MotoGP

Valentino Rossi téléphone à une centenaire guérie du virus et fan de moto

Le Dottore a exaucé le voeu de la signora Italica Grondona, 102 ans, à Gênes, qui a survécu à une infection par le SARS Cov-2 (coronavirus). Il lui a dit que s’il était aussi combatif qu’elle, il courrait encore pendant 20 ans.

Il s’est mobilisé contre le coronavirus. Le nonuple champion du monde moto Valentino Rossi fait des donations aux institutions de soins en première ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Italie, il se montre sur les réseaux sociaux pour enjoindre ses concitoyens à rester chez eux et, tout récemment Valentino Rossi téléphone à une dame centenaire qui a survécu à la maladie.

Selon l’agence de presse italienne ANSA (notamment), celui que tout le monde surnomme Il Dottore a appris que la « signora » Italica Grondona, âgée de 102 printemps, était l’une de ses fans et souhaitait le rencontrer ou au moins lui parler.

Cette dame d’un âge certain vit dans la région de Gênes, en Ligurie. Elle fait partie des transalpins qui ont été infectés par le SARS Cov-2 (le nom officiel du virus délétère) et qui ont survécu.

Rossi a dit à Madame Grondona qu’il la félicitait et qu’elle était une vraie guerrière. « Vous êtes bien plus forte que moi, si j’avais votre énergie, je pourrais continuer à courir pendant encore vingt ans, a-t-il déclaré. J’aimerais vous inviter à suivre une de mes courses, dès que le mondial reprendra. Vous pourrez peut-être me révéler votre secret. »

« J’avais émis le souhait de faire sa connaissance, explique Italica. Et il m’a téléphoné! je suis une fan. J’ai une photo de lui et un porte-clé avec le numéro 46 de Rossi attaché à l’anneau. Je lui ai répondu que moi aussi je cours, avec mon tintébin! »

Italica Grondona dit avoir toujours aimé la moto et se souvient de balades romantiques en selle de ce genre de véhicule. Et quand Valentino Rossi téléphone, c’est juste magique. « Il est très sympathique! »

Pour en savoir plus sur le don fait par Rossi aux institutions de soin en Italie, suivre ce lien.

Source ansa
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements