Le virus a eu raison du 45ème Oldtimer & Teilemarkt de Fribourg
Véhicules anciens

Le virus a eu raison du 45ème Oldtimer & Teilemarkt de Fribourg

La plus grande et la plus ancienne bourse aux véhicules anciens de Suisse n’aura pas lieu cette année. L’inquiétude de certains exposants, et l’annonce faite par certains d’entre eux qu’ils ne viendraient pas cette année à cause des conséquences potentielles de l’épidémie liée au coronavirus chinois, tout cela a fait que les organisateurs de l' »OTM » jettent l’éponge pour 2020. Les manifestations prévues après le mois de mars au Forum Fribourg sont pour l’instant maintenues.

Le célèbre Oldtimer & Teilemarkt de Fribourg, ce ne sera pas pour cette année 2020. La 45ème édition, qui devait avoir lieu les 21 et 22 mars au Forum Fribourg, est annulée, selon un communiqué des organisateurs.

Le coupable, tout désigné, est le coronavirus chinois et l’épidémie qu’il a suscitée. Pour l’instant, le Conseil Fédéral a interdit les manifestations publiques réunissant plus de 1000 personnes, partout sur le territoire suisse, au moins jusqu’au 15 mars. (le « au moins » vient d’être ajouté ces derniers jours). L’OTM Fribourg, qui réunit chaque année environ 2000o personnes et qui est la plus grande et la plus ancienne bourse aux véhicules anciens (motos comprises) de Suisse, n’était donc en principe pas concerné.

Mais il y a un risque non nul que l’interdiction soit prolongée jusqu’à la fin du mois de mars. Et selon les organisateurs de l’OTM 2020, plusieurs exposants ont annoncé qu’ils ne viendraient pas cette année. Il y avait donc un risque financier accru cette année, surtout si le public, inquiété par la menace sanitaire que fait planer la propagation de l’épidémie en Europe et en Suisse, avait lui aussi décidé de bouder l’OTM cette année.

Tout cela, ajouté à la provenance européenne de certains exposants et visiteurs, a conduit les organisateurs à jeter l’éponge, manifestement la mort dans l’âme. Et ils ont décidé de ne pas le faire deux jours avant le début de la manifestation.

Le célèbre Oldteimer & Teilemarkt Fribourg n’aura donc pas lieu cette année, mais il donne déjà rendez-vous les 27 et 28 mars de l’année prochaine (2021). Cette future édition aura pour thème le cinquantenaire de la mort du célèbre Fribourgeois Jo Siffert, pilote automobile de Grand Prix. Et la partie thématique qui était consacrée cette année (2020) aux véhicules et les engins militaires de l’armée suisse, est reportée à 2021.

Pour plus d’infos, voir le site de la manifestation.

L’Expo-Moto de Chézard-St-Martin (NE) aussi annulée

On note qu’une autre manifestation liée au monde de la moto, agendée elle aussi les 21 et 22 mars prochains, a été annulée. Il s’agit de l’Expo Moto neuchâteloise de Chézard-St-Martin, qui aurait montré une belle variété de marques et de modèles et proposé des essais routiers au public.

Photos: DR (Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM)
Source comm. OTM

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements