Fabio Quartararo sera pilote officiel Yamaha dès 2021
Mercato MotoGP

Fabio Quartararo sera pilote officiel Yamaha dès 2021

Après la signature d’un prolongement de contrat avec Maverick Viñales jusqu’en 2022 Yamaha Factory Racing engagé le pilote français Fabio Quartararo dès 2021, en remplacement de Valentino Rossi. Ce dernier n’a pas encore décidé de son futur mais, Selon certaines sources, et si le nonuple champion du monde continue, il pourrait très bien prendre la place de Quartararo dans le team satellite SRT, avec une machine usine!

Depuis l’annonce faite par Yamaha de reconduire le contrat de Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) pour deux saisons supplémentaires, le mercato est officiellement lancé et la marque aux diapasons a décidé sur sa lancée, de placer un second pion sur cet échiquier du MotoGP; un pilote qui figure dans le viseur de nombreuses marques: Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT).

Le Niçois, auteur d’une arrivée très remarquée en MotoGP avec ses six poles et sept podiums, sera ainsi pilote officiel Yamaha ces deux prochaines saisons, apprend-t-on par un communiqué émis ce mercredi.

Il fera donc équipe avec Maverick Viñales.

Fabio
Entente cordiale entre le « vieux lion » et le « jeune loup »!
Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements