Iannone épinglé et suspendu provisoirement pour dopage!
MotoGP

Iannone épinglé et suspendu provisoirement pour dopage!

Cette décision a été rendue par la FIM, après réception d’un rapport indiquant la présence d’une substance non autorisée dans son urine.

La Fédération Internationale de Motocyclisme a fait savoir à Andrea Iannone qu’il était provisoirement suspendu, conformément à l’article 7.9.1 du Code antidopage 2019 de la FIM. Cette décision s’est imposée après qu’un laboratoire, accrédité par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) à Kreischa b. Dresde, ait mis en évidence dans son rapport: un résultat d’analyse anormal, ‘à une substance non spécifiée de la section 1.1.a) Stéroïdes anabolisants androgènes exogènes (SAA) de la liste des interdictions 2019’, lors d’un prélèvement d’urine effectué en Malaisie le 3 novembre dernier.

Le pilote a le droit de solliciter et d’assister à l’analyse de son échantillon B.

En attendant, Andrea Iannone est suspendu à compter du 17 décembre 2019. Par conséquent, il lui est interdit de participer à toute compétition ou activité moto jusqu’à nouvel ordre. En vertu de l’article 7.9.3.2 CAD, Andrea Iannone peut demander la levée de sa suspension provisoire.

En vertu du Code Mondial antidopage et du Code antidopage de la FIM, la FIM n’est pas en mesure de fournir des informations supplémentaires pour le moment.

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements