Le marché de la moto vigoureux en Europe
Le marché de la moto a fait preuve de vigueur dans l’Union européenne sur les neuf premiers mois de l’année. Les immatriculations de deux-roues ont accéléré entre janvier et fin septembre pour atteindre 912’972 unités, 8,5% en plus comparé à la même période en 2018, selon les statistiques de l’Association européenne des fabricants de motocycles (Acem).
L’Italie demeure le premier marché pour les motos en Europe en matière de volumes avec 198119 unités immatriculées (+6,2% sur un an), suivi par la France avec 161822 unités (+11,6%) et l’Allemagne avec 151241 motos nouvelles (+7,5%).
La propulsion électrique a connu une importante envolée, les immatriculations de motos, mobylettes et quadricycliques ayant enregistré un bond de 61,3% à 58295 véhicules fraîchement mis en service. Le gros des nouvelles mises en circulation de véhicules électriques revient aux mobylettes (46858 unités), suivies des motos (9386 engins) et beaucoup plus loin des quadricycles (2051 véhicules).
L’UE semble bien partie pour atteindre cette année le niveau de 2018, année où les immatriculations de deux-roues motorisés avaient atteint plus d’un million d’unités (+9,9%). Reste à voir si 2020 sera aussi propice que les deux derniers exercices, au vu du ralentissement conjoncturel qui guette l’économie mondiale.
A titre de comparaison, le marché suisse des deux-roues motorisé a reculé de 3,7% à 37431 unités entre janvier et fin septembre. Il semble donc avoir freiné son recul, après avoir baissé de 7,5% à 42062 unités sur l’ensemble de l’année précédente.
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