Kawasaki annonce une Z « ultime » à compresseur !
Nouveauté 2020

Kawasaki annonce une Z « ultime » à compresseur !

Les teasers se succèdent et nous font clairement comprendre que la marque japonaise va sortir une nouvelle naked avec un compresseur. Ou comment étendre la technique déjà déployée sur les sportives H2 et H2R et sur la sport-touring Ninja H2 SX. Encore quelques semaines à attendre avant de voir la bête.

On en rêvait. Kawasaki va le faire! C’est par un teaser sur la page Facebook de Kawasaki Suisse que nous en avons la confirmation: une toute nouvelle Z « ultime », équipée d’un compresseur comme sur ses sœurs H2 et H2R, est bel et bien annoncée pour 2020.

Le sigle « Z » est omniprésent dans la courte vidéo.

Enfin! Kawasaki se décide à utiliser sa maîtrise du compresseur dans une partie-cycle de roadster. Dans cette vidéo intitulée « New Ultimate Z » (nouvelle Z ultime) et teintée de vert, on aperçoit clairement la mention « Super Charged », qui signifie que la future moto sera bel et bien suralimentée. Des éclairs formant la lettre Z s’ouvrent ensuite sur la date du 23 octobre 2019. Il ne reste plus qu’à être patient, et c’est peut-être le plus difficile, tant une telle machine semble excitante!

On rappelle que la technique du compresseur, que Kawasaki est actuellement la seule marque de moto à utiliser de série, a aussi été adaptée sur une machine faite plus pour la route que pour le circuit. On parle bien sûr de la Ninja H2 SX, avec ses valises, son pare-brise et un compresseur entrant en action plus tôt que celui de la H2 (lire notre test).

Pour patienter, voici donc le (trop court) teasing, qui nous met l’eau à la bouche:

 

Photos: DR
Source Kawasaki

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

36 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Aime les machines à grosses sensations et s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements