Alvaro Bautista quitterait Ducati pour rejoindre le projet Honda 2020
Mercato WorldSBK

Alvaro Bautista quitterait Ducati pour rejoindre le projet Honda 2020

Ce n’est pas encore officiel, mais selon plusieurs médias online, le pilote espagnol rejoindrait le futur projet Honda. Ducati se serait approché de Scott Redding qui mène actuellement le championnat britannique Superbike.

Selon plusieurs sources dont celle de GP-Inside.com, Alvaro Bautista aurait déjà signé avec Honda pour l’année prochaine!

Rien n’est encore officiel mais à en croire Paolo Ciabatti, cela ne fait plus aucun doute : Alvaro Bautista ne sera plus dans l’équipe ARUBA.it l’an prochain. L’Espagnol, actuel 2e du championnat du monde Superbike, avait une offre sur la table depuis juin. Il n’a toujours pas répondu, demandant notamment de meilleures conditions financières.

« Nous voulions le conserver, mais pas à n’importe quel prix, explique Paolo Ciabatti à Gpone. La semaine dernière à Brno nous avons parlé avec son manager qui, comprenant que nous ne pouvions attendre plus, nous a dit de faire ce que nous avions à faire. Un signe clair qu’Alvaro a déjà signé avec Honda. »

Les derniers résultats du pilote espagnol (des chutes à répétition) ont pu faire pencher la balance. Mais sur la question financière, Ducati se montre compréhensif : « Nous comprenons son point de vue. Alvaro a presque 35 ans, combien de temps roulera-t-il encore ? Deux saisons, peut-être quatre. S’il a eu une offre qui lui convient mieux financièrement, qui lui fait ‘changer la vie’ comme ils disent, alors il a bien fait d’accepter. »

En attendant la confirmation officielle du départ, Ducati travaille à son remplacement. Et le pilote favori, c’est Scott Redding, leader du British Superbike. « Nous aimons ce que Scott fait dans le championnat britannique. Il est encore très jeune car il n’a que 26 ans. Il a un profil intéressant », disait Paolo Ciabatti cette semaine. Il persiste et signe : « Redding connait déjà la Panigale et il roule sans électronique, prouvant qu’il a une bonne sensibilité avec. En BSB il s’en sort bien et a gagné des courses sur des circuits qu’il ne connait pas. »

Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com/GP-Inside.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements