La nouvelle Rocket 3 débarque en force et en deux versions
Nouveauté Triumph

La nouvelle Rocket 3 débarque en force et en deux versions

La toute nouvelle Triumph Rocket 3 offrira un confort et des performances impressionnantes au quotidien. Elle est déclinée en deux version R et GT dont les prix pour la Suisse seront dévoilés à partir du 19 novembre.

Le tout nouveau trois cylindres de 2 500 cm3 de la Rocket 3, le plus gros moteur du monde pour une moto de série, produit un couple incroyable de 221 Nm, soit le plus haut couple du monde pour une moto grand public. En plus de performances inégalées et d’une accélération grisante, la Rocket 3 offre une expérience de conduite incroyable, dynamique et raffinée.

Cette moto est, comme attendu, la version « grand public » de la Rocket 3 TFC, une série limitée premium déjà présentée (lire notre article).

Le trois cylindres de la toute nouvelle Rocket 3 offre des performances tout simplement hallucinantes et une expérience de conduite sans commune mesure. Il bénéficie de la plus grosse cylindrée du monde pour une moto de série, avec pas moins de 2 500 cm3, et d’un couple imbattable de 221 Nm, qui s’impose là aussi comme le plus élevé du monde pour une moto grand public.

Rocket 3
La Rocket 3 en version R ne sera pas que puissante, mais agile aussi…

Avec un nouveau châssis entièrement en aluminium qui lui a permis de ses délester de 40 kilos par rapport à la version de 2004, Le couple monstrueux, associé à la puissance et à la configuration de châssis, permet une accélération incroyable de 0 à 100 km/h en seulement 2,89 secondes. En plus de technologies d’assistance dernier cri, les toutes nouvelles Rocket 3 R et GT sont équipées d’une excellente configuration de freins et de suspension, pour offrir une maniabilité phénoménale, un confort supérieur et d’excellentes aptitudes au touring.

Une GT quelque peu différente

Avec une selle plus basse et différente , un guidon différent, un saute-vent et 3 kilos en plus, la version GT offrira certainement un confort plus moelleux.

Rocket 3
Sur la version GT on notera la présence d’un Sissy Bar.

Pléthore d’équipement

Le vaste éventail d’équipements de la gamme Rocket 3 inclut aussi un régulateur de vitesse électronique fourni de série qui réduit la fatigue du pilote lors des longs trajets, des poignées chauffantes de série sur le modèle GT (et en option sur le modèle R) avec deux options de chauffage, une prise d’alimentation USB pratique et sûre placée sur la selle pour recharger tous vos appareils, l’assistant au changement de rapport Triumph proposé en option qui permet de changer de vitesse sans embrayer et un système de contrôle de pression des pneus en option pour plus de sécurité et de contrôle.

Un Kit inspiration Highway

Afin de mettre en valeur la vaste gamme des équipements touring disponibles pour la toute nouvelle gamme Rocket 3, le kit «Highway» inclut une sélection d’accessoires custom Triumph pour améliorer votre moto.

Les accessoires incluent:
Des sacoches sport
Un kit de montage rétractable
Un porte-bagages intégré usiné dans la masse
Des rétroviseurs d’embout de guidon ronds forgés et usinés
L’assistant au changement de rapport Triumph
Le système de connectivité TFT Triumph

Photos: Triumph/DR
Source: comm. Triumph

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements