Il finit cinquième au rallye du Mexique sur un Triumph Scrambler 1200!
Compétition tout-terrain

Il finit cinquième au rallye du Mexique sur un Triumph Scrambler 1200!

Triumph Motorcycle a dit depuis le début que son nouveau Scrambler 1200, tout spécialement dans sa version XE (lire notre comparatif à ce sujet), était une moto tout aussi compétente sur que hors route, le tout dans un paquet stylistique néo-rétro. Et comme pour mieux prouver la véracité de cette assertion, l’entreprise anglaise a engagé un pilote dans le rallye NORRA du Mexique 1000, qui s’est tenu ces jours derniers dans la région de Baja.

C’est ainsi qu’Ernie Virgil a fini les cinq jours de ce rallye exigeant (près de 2500 km) à la cinquième place de sa catégorie (Modern Open), et 17ème au général, sur une moto bien plus lourde que le reste du peloton, composé principalement de motos d’enduro.

Vigil était censé courir lors du célèbre rallye Baja 1000, l’an passé, sur cette même moto, mais en avait été empêché en raison d’une blessure.

Les modifications apportées à la moto, peu nombreuses, concernent surtout les pneus, les équipements de série étant remplacés par des gommes plus appropriées à un usage dans le terrain, et notamment le sable. On n’a pas touché aux suspensions.

On vous laisse admirer la chose dans ce résumé vidéo, par ailleurs très esthétique…

Photos: DR
Source comm. Triumph Motorcycles

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements