Randy Krummenacher se fait piquer la victoire par son coéquipier à Assen
Mondial Supersport 2019

Randy Krummenacher se fait piquer la victoire par son coéquipier à Assen

Le Suisse a longtemps mené la course sur le circuit hollandais, avant de se faire doubler par Federico Caricasulo. « Krummi » garde cependant la tête du championnat. C’est l’Autrichien Gradinger (Yamaha lui aussi) qui est troisième, son premier podium dans cette catégorie.

Randy Krummenacher se fait piquer la vedette sur le circuit d’Assen cette année, dépassé dans les derniers virages par son coéquipier du team BARDAHL Evan Bros Federico Caricasulo, à qui revient la victoire pour ce troisième rendez-vous du mondial Supersport (600) 2019.

Mais le patron de ce championnat cette année, c’est bel et bien « Krummi », le pilote zurichois, soutenu également par l’importateur Yamaha Hostettler. Il a déjà engrangé deux victoires (Phillip Island et Aragon) et deux deuxièmes places (Buriram et Assen).

Aux Pays-Bas, le Suisse avait fait tout juste lors du départ de la course, s’installant en tête dès la fin du premier tour et après avoir passé le pilote MV Agusta Raffaele de Rosa. Caricasulo, lui, a rétrogradé jusqu’au huitième rang, devant ensuite refaire son retard pilote après pilote.

Randy Krummenacher se fait piquer
Le Suisse Randy Krummenacher (numéro 21) mêne toujours le championnat, et a 17 points d’avance sur coéquipier Federico Caricasulo.

Le Français Jules Cluzel, également sur une Yamaha R6, suivait le Suisse. Et la victoire semblait assurée pour Randy, avec derrière lui un groupe plus ou moins compact de cinq pilotes. Caricasulo a fini par refaire tout son retard et par s’emparer de la deuxième place. Et une manoeuvre de de Rosa a écarté Cluzel, qui s’est retrouvé sixième. Mais le Transalpin n’a pas pu rester sur ses roues, et sa machine, bien qu’ayant redémarré, n’était plus en état de finir la course.

Caricasulo a hanté la roue arrière de Krummenacher, jusqu’à ce qu’il trouve une ouverture. Il était alors trop tard pour le Suisse, qui a dû se contenter de franchir la ligne d’arrivée derrière son coéquipier. Et la troisième place est revenue au rookie Gradinger (lui aussi en R6), qui offrait ainsi à l’Autriche son premier podium dans cette catégorie.

Le Suisse a 17 points d’avance sur Caricasulo, Cluzel étant troisième au championnat. Le prochain rendez-vous est fixé du 10 au 12 mai à Imola, en Italie.

Photos: DR
Source worldsbk.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements