Deuxième victoire de suite pour Baldassari et première bévue de Thomas Lüthi
Moto2 Argentine

Deuxième victoire de suite pour Baldassari et première bévue de Thomas Lüthi

Pourtant bien parti, Thomas Lüthi figurait à la troisième place lors du premier tour, perdait des places au fil des tours… Alors en huitième position, le Bernois allait percuter le pneu arrière de Brad Binder. Chute et zéro point marqué! Dommage car son week-end Argentin était impeccable jusqu’à cet instant. La victoire, la 2e de rang est revenue à Lorenzo Baldassari devant Remy Gardner, lequel aurait mérité mieux après s’être fait « tasser » par le vainqueur. Alex Marquez termine 3e.

Une erreur de Thomas Lüthi, ponctuée par une chute l’a privé de gros points lors de ce Grand Prix d’Argentine. Dommage! Dommage aussi pour Dominique Aegerter, lorsqu’il figurait encore dans les points, lorsqu’il allait à la faute et chutait dans le dernier tour. Une malchance qui profitait pourtant à un autre pilote suisse, Jesko Raffin, qui marquait le point de la quinzième place. Voilà un bilan pas très glorieux pour les Suisse en Argentine!

On relèvera aussi la joie de Remy Gardner (fils de Wayne Gardner) qui a goûté pour la première fois aux joies d’un podium mondial. Pourtant, l’Australien aurait pu en vouloir à Baldassari lorsque l’Italien l’a carrément bloqué lors d’un freinage, l’obligeant de s’écarter et ainsi de l’empêcher de se battre pour la victoire. L’Australien a été le grand animateur de la course de Termas de Rio Hondo.

Lors de cette course, on relèvera aussi la poisse dont a été victime le poleman Xavi Vierge qui est tombé en panne lors du tour de chauffe!

première
Thomas Lüthi à terre après avoir touché le pneu arrière de Brad Binder.
Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements