Après trois jours de gros travail, Thomas Lüthi est dans le coup
Tests pré-saison Qatar

Après trois jours de gros travail, Thomas Lüthi est dans le coup

A une semaine du coup d’envoi de la saison 2019, le Bernois est en forme et l’a prouvé en décrochant le deuxième temps absolu (session 8/9) des trois jours d’essais disputés sur le circuit de Losail. Seul l’Anglais Sam Lowes a fait mieux! Jesko Raffin, qui n’a roulé que deux jours a réussi le 23e temps et Dominique Aegerter le 26e.

Ce dimanche constituait l’ultime ligne droite pour les teams du Moto2 dans leurs préparatifs en vue de la toute première course, qui se tiendra dans tout juste une semaine sur cette même piste de Losail, et les pilotes, à l’exemple de Thomas Lüthi auront fait preuve d’une grande assiduité en allant tourner jusque dans les derniers instants.

Thomas Lüthi
Sam Lowes a dominé les trois jours d’essais du Qatar.

Pour ce qui est des chronos en tout cas, Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) se montrait une nouvelle fois intraitable. Auteur d’un tour en 1’58.439, le Britannique gagnait en effet l’équivalent de quatre dixièmes. De bon augure pour le pilote du team Federal Oil Gresini Moto2, tout aussi performant sur de longs runs!

La concurrence, qui se voyait quant à elle repoussée à presque un quart de seconde, n’était plus emmenée par Remy Gardner (ONEXOX TKKR SAG Team) mais par Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP). Véritable révélation lors de la deuxième journée, l’Australien n’aura pourtant pas démérité… puisque seulement 92 millièmes le séparaient du Suisse, qui pontait jusque-là au neuvième rang.

Belle progression par ailleurs d’Augusto Fernández (FlexBox HP40), qui remontait de la 13e à la 4e place. Derrière, on retrouvait ensuite Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) et Xavi Vierge (EG 0,0 Marc VDS) littéralement roues dans roues. Jorge Navarro (Ego+ Speed Up) se classait quant à lui septième de ce Test, tandis qu’Alex Márquez (EG 0,0 Marc VDS), Luca Marini (Sky Racing Team VR46) et Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) complétaient le Top 10.

Thomas Lüthi

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements