MV Agusta se met elle aussi aux modèles bridés à 35 kW
Nouveautés 2019

MV Agusta se met elle aussi aux modèles bridés à 35 kW

La marque italienne premium propose depuis cette année (2019) des versions adaptées au passage du permis A limité de sa naked Brutale 800 et de sa sportive F3 675.

L’offre de modèles bridés à 35 kW s’élargit pour cette nouvelle année (2019). Et même un constructeur aussi exclusif que l’Italien MV Agusta s’y met. La firme de Varese vient en effet d’annoncer l’arrivée sur le marché de deux nouvelles variantes de la Brutale et de la F3.

La Brutale 800 (la 675 n’est plus au catalogue) est ainsi disponible dans une variante bridable à 35 kW de puissance maximale. La puissance d’origine de cette variante étant de 70 kW (95 chevaux), contre 109 chevaux pour la Brutale 800 non bridable. Ce modèle représente l’entrée de gamme pour MV Agusta, du moins dans le segment des naked.

Et chez les Supersport, la F3 675, qui est la MV avec la plus petite cylindrée et qui sert de base homologuée pour la F3 engagée dans les championnats Supersport, y a droit, elle aussi. On aura donc une F3 675 bridable à 35 kW, pour les pilotes débutants.

MV Agusta précise que l’on pourra faire passer ces motos de 70 à 35 kW, et vice-versa.

On rappelle que cette limite de puissance de 35 kW est conforme aux exigences du permis dit A2 en Europe, et A limité en Suisse (lire à ce propos notre liste des différents modèles correspondant au permis A limité). On y accède dès l’âge de 18 ans en Suisse, et si l’on a moins de 25 ans, c’est même un passage obligé avant de s’acheter un gros cube, sans limite de puissance. On ajoute qu’à partir de janvier 2021, tous les motocyclistes devront passer par ce permis A limité, sans exception d’âge.

Selon MV Agusta, ces deux modèles sont déjà disponibles auprès des concessionnaires (il y en a officiellement trois en Suisse romande, un dans le canton de Genève, un dans le canton de Neuchâtel et un dans le canton de Vaud). La F3 675 35 kW coûte 15690 frs, et la Brutale 800 35 kW 13990 frs.

Photos: DR
Source comm. MV Agusta

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements