La Primavera Sport 125 ABS entre dans l’ère du numérique
Techno

La Primavera Sport 125 ABS entre dans l’ère du numérique

La nouvelle Vespa Primavera Sport 125 est équipée d’un tableau de bord TFT de la dernière génération et de la plateforme multimédia Vespa. Elle répond ainsi aux besoins de communication et information de notre époque.

La Primavera Sport est la première Vespa à disposer d’un tableau de bord TFT numérique multicolore de 4,3 pouces.

numérique
Un schéma en anglais, mais que tout le monde comprendra…

Clairement disposé, il indique au conducteur toutes les données importantes: vitesse, niveau du carburant, heure, diverses informations sur le trajet effectué, température extérieure, feux de détresse, etc. Le tableau de bord passe automatiquement de l’affichage diurne à l’affichage nocturne.

En plus de l’affichage des différentes données du trajet, grâce à la plateforme multimédia Vespa (VMP) de série, d’autres éléments clés s’offrent au conducteur…

le smartphone est connecté via appli avec l’électronique de bord pour permettre de répondre aux appels téléphoniques entrants, et de recevoir ou refuser les messages de médias sociaux. L’écoute de musique pendant le trajet, le réglage du volume et la navigation d’une chanson à l’autre sont d’autres agréments auxquels beaucoup de conducteurs n’aimeraient plus renoncer de nos jours.

numérique

Du point de vue technique, le modèle est basé sur la Primavera 125 ABS 12’’ avec toutes ses améliorations et nouveautés comme les roues 12 pouces, les phares LED à l’avant et à l’arrière ainsi que la commande à distance avec clignotant pour retrouver son véhicule ou encore l’ouverture automatique de la selle. La Primavera Sport est disponible immédiatement dans trois coloris exclusifs: bleu foncé, beige Sahara, rouge, au prix de 5645 fr.

numérique
La Primavera Sport ABS dans sa version bleu foncé.
numérique
Et dans sa version beige Sahara.

Et si, sur la Primavera 125 Sport, le système VMP est inclus de série, pour les autre modèles comme la Primavera 125 ABS 12″ et la Primavera 125 ABS Touring 12″, le VMP est proposé en option tout comme un grande gamme d’accessoires dont le prix n’est pas encore défini.

Couleurs des autres modèle Primavera:
Primavera 125 ABS 12’’: Noir Vulcano, Blanc Innocenza, Rouge Passione, Bleu clair Incanto, Bleu fonçé Met
Primavera 125 ABS Touring 12’’: Brun Creta Senese, Rouge Vignola

Prix (TVA incl.) des autres modèles Primavera:
Primavera 125 ABS 12’’ : CHF 5’445.-
Primavera 126 ABS Touring 12’’ : CHF 5’645.-
Forfait de livraison de l’agent exclu.

 

Photos: Vespa/DR
Source: comm. vespa.ch

Article mis à jour le 8 août 2018 à 10:14

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements