Leon Haslam se joint au Kawasaki Racing Team

Publié le 25 juillet 2018 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

Mercato WorldSBK

Leon Haslam se joint au Kawasaki Racing Team

Le pilote britannique prendra le deuxième guidon de l’équipe en 2019, aux côtés de l’actuel champion du monde Jonathan Rea.

Kawasaki Racing Team WorldSBK a annoncé aujourd’hui le recrutement pour 2019 de Leon Haslam, qui fera ainsi équipe avec le champion du monde en titre, Jonathan Rea.

Le pilote britannique s’apprête donc à faire son retour à temps plein dans le Championnat MOTUL FIM World Superbike pour la première fois depuis 2015. Âgé de 35 ans et très expérimenté sur la scène internationale, Haslam compte cinq victoires et 39 podiums à son palmarès WorldSBK, glanés au gré des huit saisons complètes qu’il a disputées dans la série depuis 2003.

Vice-champion du monde en 2010 au guidon de la GSX-R1000 du Team Suzuki Alstare, Haslam s’est battu contre les meilleurs pilotes du SBK® ces dix dernières années, et il est fin prêt à retrouver les avant-postes à son retour en 2019. La saison dernière, il s’est montré époustouflant sur son épreuve à domicile, à Donington Park, en montant sur le podium alors qu’il disposait d’une wild-card pour le compte de Kawasaki Puccetti Racing, démontrant ainsi qu’il avait conservé une bonne pointe de vitesse.

Ce sera la seconde fois de sa carrière que Haslam fera équipe avec Rea, sachant qu’ils ont déjà été coéquipiers en 2013 et 2014, mais tous deux ont bataillé l’un contre l’autre durant toute leur carrière. Après le départ de Tom Sykes, l’équipe gérée par Provec Racing conservera donc un binôme de pilotes britanniques.

Haslam s’est dit ravi à la perspective de ce retour : « Je dois adresser un grand merci à Kawasaki pour m’avoir donné cette opportunité. Je suis vraiment impatient de revenir en World Superbike. Après avoir obtenu des victoires, des records du tour, des pole positions et la deuxième place au général au cours de mes sept années dans ce championnat, ce sera génial de retrouver le WorldSBK. La saison 2019 me confrontera à de nouveaux défis car la compétitivité entre les constructeurs reste à son plus haut niveau, mais j’ai confiance quant au fait qu’en ayant derrière moi une équipe professionnelle et couronnée de réussite, nous pouvons obtenir beaucoup de succès. »

Haslam

Guim Roda, team manager du KRT, ajoute : « Naturellement, il est difficile de remplacer un pilote de la qualité de Tom et la décision finale de signer Leon pour 2019 a été prise après avoir évalué de nombreux facteurs – certains sont évidents et d’autres répondent à des facteurs internes dans l’équipe. Derrière cette décision se trouve une stratégie sportive complexe et, afin de satisfaire nos objectifs en tant qu’équipe, nous avons estimé que Leon était le meilleur pilote possible pour le job. Les rumeurs et les spéculations ont grandement alimenté les dernières semaines et nous sommes heureux d’enfin confirmer Leon en tant que choix du KRT. »

« KHI sait, je sais, il sait et le chef mécanicien Marcel Duinker sait qu’il assume une grande responsabilité et, à 35 ans, cette opportunité représente sa meilleure chance de démontrer qu’il a encore quelque chose en plus à apporter. Nous avons une idée claire quant à la contribution qu’il pourra donner et je suis personnellement motivé à l’idée d’utiliser son expérience en association avec la nôtre afin de former le package le plus fort que l’on ait jamais vu chez Leon. Comme nous le disons chez KRT… « Les résultats sont la plus grande preuve des efforts. » »

Source: comm. worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements