La future Harley-Davidson électrique sera développée avec Alta Motors

Publié le 2 mars 2018 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Mobilité durable

La future Harley-Davidson électrique sera développée avec Alta Motors

La firme américaine, qui a affirmé qu’elle mettrait sur le marché une moto mue par les électrons d’ici 2019, a pris une participation dans une petite firme californienne qui produit des motos de tout-terrain électriques.

La future Harley-Davidson électrique pourrait bien être issue de Californie. En effet, la marque américaine a annoncé qu’elle avait pris une participation dans la petite société Alta Motors. Celle-ci est installée à Brisbane, dans l’Etat américain de Californie. Et elle est spécialisée dans la production de motos de tout-terrain électriques.

C’est notamment une Alta de motocross qui a régalé le public lors du dernier Supercross international de Genève, en décembre dernier (lire notre article). A son guidon, le pilote américain Josh Hill avait battu en duel la légende du motocross US Ricky Carmichael, qui pilotait une moto traditionnelle.

Harley-Davidson a fait savoir il y a quelques années (au monde entier) qu’il mettrait sur le marché un engin utilisant le courant pour se propulser. D’ici en gros 2020. Un prototype parfaitement fonctionnel, mais pas extrêmement fiable, avait même été présenté en grande pompe dans plusieurs pays, et testé par le public et les journalistes. Il s’appelait la Livewire. Histoire de récolter le maximum d’information sur les attentes des clients potentiels dans ce domaine (prix, autonomie, design… lire notre test sur le circuit d’essais de Michelin en France).

future Harley-Davidson électrique
La LiveWire sur l’une des innombrables pistes d’essai du centre R&D de Michelin à Clermont-Ferrand.

Et plus récemment, le PDG de la Motor Company, Matt Levatitch, a réitéré cet objectif, parlant même de 2019. On sait maintenant que le partenaire choisi pour développer la future Harley électrique n’est autre qu’Alta Motors. On n’en sait pas beaucoup plus, sauf que cette moto sera plutôt du genre urbain. On imagine pourquoi (autonomie moindre que pour un Tourer avec moteur thermique). Et on attend avec impatience de voir le résultat de ce processus de développement.

 

Source Harley-Davidson, Alta Motors
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements