Explosion de couleurs pour les Indian Scout et Roadmaster, et moteur plus punchy

Publié le 11 décembre 2017 par Claude Bovey.

Photos: Indian/DR.

Nouveautés 2018

Explosion de couleurs pour les Indian Scout et Roadmaster, et moteur plus punchy

La marque américaine répond à la demande et met à la disposition de ses clients toute une palette chromatique. Elle ajoute aussi des chevaux et du couple aux moteurs refroidis par air de ses grandes motos, pour – notamment – passer les nouvelles normes antipollution européennes.

Une véritable explosion de couleur pour les Indian, c’est ce qu’annonce la marque américaine pour 2018. A la suite d’une demande grandissante de la part des concessionnaires et clients, Indian a mis en oeuvre un programme de peintures spéciales « Icon Paint Series » afin de mieux customiser sa moto. Les modèle Scout et Roadmaster peuvent être maintenant commandés dans cinq différents coloris, du plus élégant au plus flashy. Les couleurs et leurs noms sont visibles ci-dessous.

Roadmaster Icon Program

Explosion de couleurs pour les Indian
Thunder Black & Snakeskin Green
Explosion de couleurs pour les Indian
Metallic Jade
Explosion de couleurs pour les Indian
Black Hills Gold & Thunder Black
Explosion de couleurs pour les Indian
Blue Saphire & Brilliant Blue
Explosion de couleurs pour les Indian
Mesa Red Smoke & Thunder Black

Scout Icon Program

Explosion de couleurs pour les Indian
Solar Flare Yellow
Explosion de couleurs pour les Indian
Brilliant Blue Smoke
Explosion de couleurs pour les Indian
Sunblaze Orange
Explosion de couleurs pour les Indian
Thunder Black, White & Red
Explosion de couleurs pour les Indian
Dirt Track Smoke & Thunder Black Smoke

 

Plus de puissance et de couple pour le 111

Mais par ailleurs Indian Motorcycles amène aussi pour 2018 un changement – invisible celui-là – sur les moteurs refroidis par air de ses grosses motos de la gammes Roadmaster-Chief-etc. Le bicylindre Thunderstroke 111 est en effet revu et corrigé. A la hausse. La cylindrée ne change pas d’un pouce, fût-il cubique. Mais un travail sur l’admission, l’échappement et la gestion électronique du moteur permet un accroissement de 15 chevaux pour ce qui est de la puissance, et de 15 Nm pour le couple. Ces modèles déclarent donc à présent un maximum de 84 chevaux et 150 Nm (!).

Autrement dit, Indian parle d’une augmentation de 21% et d’une sonorité d’échappement « plus fruitée ».

Malheureusement (ou heureusement, cela dépend) les mêmes normes européennes (et donc suisses) font que les kit de développement du moteur dit Stage 1 et Stage 2, une spécialité US, ne sont plus disponible en 2018 sur le Vieux-Continent.

Source comm. Indian Motorcycles

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