Indian FTR 1200 Sport – On peaufine sa copie!

Publié le 8 novembre 2022 par Charles Donzé dit Carlito.

Photos: DR.

Nouveauté 2023

Indian FTR 1200 Sport – On peaufine sa copie!

Indian met à jour la gamme FTR. On parle essentiellement de détails ou plutôt d’améliorations ciblées. Il ne s’agit pas vraiment de nouvelles motos, quand bien même la FTR 1200 Sport, auparavant FTR 1200 S, se présente sous un jour nouveau.

Au catalogue 2023 de la marque Indian Motorcycle, on découvre la FTR Sport, nouvelle du nom. Cette dernière remplace la FTR S et joue la carte de la séduction avec des attributs cosmétiques gratifiants.

Saute-vent, sabot-moteur, capot de selle et peinture spéciale sont au menu. Une touche de modernité appréciable!

L’Indian FTR 1200 « Sport », présentée à l’EICMA 2022. Ici dans sa variante de coloris noir.

Elle affirme ainsi sa vocation sportive. Rangée dans un marché de niche, elle n’est pas pour autant peu polyvalente. A mi-chemin entre un power cruiser et une naked, la FTR a son identité propre. Et par son coup de crayon et sa motorisation, on se croirait presque à voyager sur le Nouveau-Continent.

Le moteur ne change pas pour 2023. Il s’agit toujours d’un V Twin de 1203 cm3, refroidi par liquide et délivrant un maximum de 123 chevaux, et un couple maxi de 118 Nm (à 6000 tr/min).

Disponible à partir de 17690 frs, il ne fait aucun doute que cette nouvelle FTR Sport saura trouver son public.

En images, quelques détails significatifs de la nouvelle moto, dans le second coloris proposé, le blanc et rouge:

 

En outre, dans la gamme FTR, la nouvelle FTR Sport, mais aussi la FTR R Carbon, sa soeur plus premium (pièces en carbone et suspensions Öhlins) et la variante Rally (avec roue avant de 19 pouces) reçoivent un nouvel écran TFT couleurs tactile de 10.1 centimètres de diamètre, avec les fonctionnalités du système Ride Command d’Indian. Cela permet notamment d’avoir accès à une navigation GPS avec affichage de la carte.

FTR 1200 Sport
Le nouveau tableau de bord en couleur tactile avec fonction de navigation GPS, que l’on trouve dans la gamme 2023 sur la FTR Sport, sur la FTR Rally et sur la FTR R Carbon.

La FTR tout court, elle, reste au programme, tout en arborant de nouveaux coloris et graphiques. Elle est la moins chère des quatre, au prix de 14890 francs. Elle est bridable à 35 kW pour les besoins du permis A limité, et, contrairement aux autres FTR, n’est pas livrée avec des modes de pilotage, ni avec un contrôle de traction et un ABS sensibles à l’angle, mais avec juste un ABS classique.

Le tableau de bord de la FTR est aussi plus basique.

S’y ajoutent pour toutes les FTR une double paire de silencieux au dessin revu, ainsi qu’un système de freinage plus mordant à l’avant et un embrayage plus facile à actionner. Des nouveautés délicates, mais qui font toute la différence.

En quelques images, nous profitons de vous faire découvrir les autres versions premium prenant place aux côtés de la FTR Sport, à savoir l’exclusive FTR R Carbon (dès 19590 frs), avec des pièces en carbone ou recouvertes de carbone en veux-tu en voilà:

 

… et la baroudeuse FTR Rally (dès 17690 frs), avec des jantes à rayons et des pneus de 18 pouces à l’avant et à l’arrière:

 

N’hésitez pas à consulter la page d’Indian Motorcycle pour plus de détails et autres informations quant au prix et à la disponibilité: IndianMotorcycle.ch. Vous pouvez aussi vous adresser à notre partenaire de l’Annuaire suisse des professionnels de la moto, Biker Syndicate (Indian Lausanne) à Crissier (VD).

Source comm. Indian Motorcycle

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