Kawasaki Ninja H2 SX, le Touring en mode extrême

Publié le 7 novembre 2017 par Claude Bovey.

Photos: Kawasaki.

Nouveauté 2018

Kawasaki Ninja H2 SX, le Touring en mode extrême

Kawasaki tient ses engagements en matière de déclinaison de motos « supercharged ». Voici, pour 2018, la H2 SX… ou un compresseur et des valises. Avec cette nouveauté, le Touring ne se verra plus comme avant!

Trois ans après que Kawasaki a introduit les uniques Ninja H2 et Ninja H2R, la marque japonaise dévoile maintenant une nouvelle moto à compresseur qui présente un moteur suralimenté très équilibré de seconde génération: la Ninja H2 SX. L’incroyable puissance de 200 chevaux (et même 210 avec l’admission d’air forcé) du moteur suralimenté s’installe maintenant dans la catégorie du Sport Touring, faisant de la Ninja H2 SX l’ultime Sport Tourer.extrême

La Ninja H2 et la Ninja H2R sont nées de la recherche pure de la performance et conçues pour offrir aux motards une expérience inoubliable; la nouvelle Ninja H2 SX s’oriente vers une nouvelle direction qui est le Sport Touring. La technologie du moteur suralimenté a été entièrement développée au sein même de Kawasaki, en mettant l’accent sur l’utilisation quotidienne sur route.

Offrant une puissance linéaire sensationnelle dans les bas et mi-régimes tout en ayant une excellente gestion de la consommation de carburant, cette dernière est encore meilleure que la Sport Touring Z1000SX. Le caractère du moteur a été spécialement configuré pour convenir à une conduite sur de longues distances, tout en étant capable de délivrer une incroyable accélération que seul un moteur à compresseur Kawasaki peut offrir.

Grâce à sa légèreté, la Ninja H2 SX a un rapport puissance/couple/accélération/poids remarquable tandis que la position de conduite sportive mais pas trop, le confort de conduite, la bonne stabilité à haute vitesse et la maniabilité contribuent au côté Touring de la Sport Tourer suralimentée. Pour compléter le tableau, la Ninja H2 SX présente une technologie et des aides électroniques avancées telles que la dernière IMU Kawasaki équipée d’un pack électronique qui comprend le Cruise Control, le Kawasaki Cornering Management Function et bien d’autres.

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Le voyage dans un décor de circonstances

De plus, les pilotes de la Ninja H2 SX auront la possibilité de partager leur expérience avec un passager grâce à un cadre en treillis dérivé de la Ninja H2 hautement revu et capable de transporter une charge utile de 190kg. Les ingénieurs de Kawasaki ont fait en sorte que les pilotes puissent toujours utiliser le moteur suralimenté lorsqu’ils voyagent avec un passager ou des valises grâce au développement de ce nouveau châssis rigide, avec un empattement plus long et un angle de braquage plus grand qui assure confiance et stabilité à haute vitesse.

Comme il s’agit d’une moto de touring – certes très sportif – on peut régler la précharge de l’amortisseur arrière à la main.

La toute nouvelle Ninja H2 SX est disponible en deux versions : la Ninja H2 SX standard et la Ninja H2 SX SE. Le modèle SE est doté d’une gamme impressionnante de fonctionnalités supplémentaires telles que le premier écran couleur LCD TFT de Kawasaki, un éclairage à LED en virage et un Quick Shifter bidirectionnel.

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Le Touring en mode « soutenu » mais pas dénué de confort.

Avec la Ninja H2 SX suralimentée, laissez derrière vous tout ce que vous pensiez savoir concernant le Sport Touring. Passez de continent en continent, par les autoroutes et les cols de montagne. Allez plus loin, plus vite, boostez votre voyage, quoi!

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Le moteur suralimenté de la H2 SX
Source: comm. Kawasaki
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