Nouvelle évolution des Shark Evo-One et Skwal

Publié le 12 octobre 2017 par Jérôme Ducret, mis à jour le 20 novembre 2017.

Photos: DR.

Casques

Nouvelle évolution des Shark Evo-One et Skwal

La marque française annonce deux évolutions de deux de ses modèles fétiches. Le premier, un modulaire, s’améliore côté ergonomie et fermeture. Le second, casque innovant car lumineux, est revu côté look , aérodynamisme et éclairage.

Dans la gamme de produits annoncée pour 2018 par la marque française Shark, on trouve comme nouveautés, outre le X-Drak, l’ATV-Drak et le Varial (lire notre article), une nouvelle évolution des Shark Evo-One et Skwal. Il s’appellent fort logiquement Evo-One 2 et Skwal 2.

L’Evo One 2 est toujours équipé d’une visière solaire interne rabattable, d’un système antibuée Pinlock livré avec le casque (il n’y a plus qu’à l’installer) et possède la double homologation européenne: jet et intégral. Shark dit avoir travaillé pour renforcer le système de verrouillage/déverrouillage de la mentonnière. Il s’agit d’un gros bouton sur le menton, facile à actionner même avec des gants. Et la « cinématique » de la visière principale serait améliorée. Ce qui veut dire qu’il est plus facile de la remonter ou de la fermer.

Shark Evo-One et Skwal
L’Evo One 2 avec la mentonnière refermée.

L’Evo One 2 pèse 1650 grammes, il est muni d’une fermeture de jugulaire par boucle micrométrique, et ses mousses internes sont enlevables et lavables.

Introduit en 2015, le Skwal était le premier casque lumineux, muni de LED sur l’arrière et devant. Il fallait oser. Mais pas mal d’utilisateurs se plaignaient du bruit ressenti dans ce heaume.

Shark Evo-One et Skwal
Le Skwal 2 est disponible en de nouveaux graphismes et coloris.

Avec le Skwal 2, qui pèse quelque 1490 grammes selon son constructeur, Shark semble avoir franchi un nouveau cap. On nous annonce un système lumineux revu, plus intense. On peut toujours le déconnecter. Et un meilleur aérodynamisme, étudié par ordinateur et simulation numérique. Enfin Shark affirme avoir changé le mécanisme de fermeture de la visière principale, pour l’améliorer.

Shark Evo-One et Skwal
Une autre variation.

On garde par contre la petite visière solaire rabattable intérieure, bien pratique. Tout comme la fermeture de la jugulaire par boucle micrométrique et la bonne ergonomie pour ceux et celles qui portent des lunettes dans le casque, une marque de fabrique chez Shark.

Ce sera entre 319 et 349 frs pour le Skwal 2. Les prix des modèles 2018 seront annoncés au fur et à mesure sur le site web du distributeur suisse.

Source comm. Shark
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements