Le Scrambler Ducati devient aussi un Café Racer

Publié le 7 novembre 2016 par Jérôme Ducret, mis à jour le 8 avril 2017.

Photos: Ducati.

Nouveautés 2017

Le Scrambler Ducati devient aussi un Café Racer

La marque « jaune » de Borgo Panigale étend la famille des Scrambler 800, avec une moto d’inspiration… anglaise.

Dans la famille Scrambler Ducati, il y a l’Icon, la figure paternelle – ou maternelle, c’est selon. Et il y a des rejetons qui affirment tel ou tel style ou utilisation de ce groupe de motos uniques chez Ducati. Le côté « classique vient de voir naître un nouveau rejeton, en la personne du Scrambler  Café Racer. Il a été dévoilé par la marque italienne à Milan, un jour avant l’ouverture officielle pour 2016 du salon de la moto EICMA. Et il s’agit donc d’une nouveauté 2017.

Ce Café Racer, nous dit Claudio Domenicale, CEO de Ducati, est fait sur un mode un brin ironique. Soit, mais il est sérieux dans sa réalisation. La position de conduite n’est pas extrême, mais elle est certainement plus portée sur l’avant qu’à bord du Scrambler de base.

Cafe Racer
Noir c’est noir. Avec un peu de couleur mais pas trop.

Les pneus sont des pneus de taille routière, soit 17 pouces à l’avant comme à l’arrière. On rappelle que le Scrambler Icon porte des jantes de 18 pouces à l’avant. Et les gommes sont de performants Pirelli Diablo Rosso II. Comme sur une sportive routière.

Cafe Racer
Finitions noires également sur le moteur.

La  pompe du frein avant est de type radial. Mais outre l’adaptation à la roue avant plus petite, les suspensions ne changent pas fondamentalement.

Le moteur, lui, est retravaillé esthétiquement pour se conformer à l’esprit noir corsé du Café Racer. Sinon, c’est la version Euro 4 du bicylindre refroidi par air du Scrambler. On note tout de même le double échappement Termignoni – homologué pour la route – qui fait un peu plus sportif. Et des détail bien vus, comme les flancs de carénage qui sont ornés d’un numéro. Le 54, bien sûr. En référence au numéro porté par le pilote italien Bruno Spaggiari, lorsqu’il courait la Mototemporada Romagnola, une course sur route italienne, en 1968.

Cafe Racer
Pneu Pirelli Diablo Rosso II.

En  Suisse, il en coûtera 12890 francs. Et  comme c’est un Scrambler Ducati, il y a toute une panoplie d’habits et d’accessoires qui vont avec!

 

Comm. Ducati

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