Le side-car Ural, mode d’emploi – en anglais
Apprentissage

Le side-car Ural, mode d’emploi – en anglais

Un garage américain tente de séduire de potentiels pilotes, avec cette vidéo au charme indéniable. Ou comment passer la roue par-dessus un vase avec des fleurs.

Si, au sortir de la guerre mondiale, le side-car était le moyen de transport favori, en raison de son prix et de sa capacité de chargement, aujourd’hui les choses ont changé. Ce n’est plus qu’un produit de niche. Pour attirer, qui sait, de nouveaux clients que la réputation de conduite compliquée du side pourrait effrayer, un garage américain affilié à la marque russe Ural a eu la bonne idée de réaliser une petite vidéo en guise de mode d’emploi. Avec beaucoup d’humour.

Le petit film qui suit est malheureusement en anglais, mais il demeure savoureux même si on ne comprend pas cette langue. Et pour rappel, les Ural sont basés sur des motos allemandes BMW qui datent, justement, de la Seconde guerre mondiale…

Juste encore un truc, le maître mot de ce film, à part l’humour, est qu’il faut s’exercer avant d’emmener un passager.

Photos: DR
Good Spark Garage

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements