Le CruiSym 300, un nouveau GT signé Sym

Publié le 9 octobre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveauté 2017

Le CruiSym 300, un nouveau GT signé Sym

La marque taïwanaise a présenté au salon Intermot 2016 une toute nouvelle version de son traditionnel GTS. Le nom change, l’aspect aussi. Mais pas seulement.

Le relooking est conséquent. Sym a présenté au salon Intermot 2016 de Cologne, en Allemagne, un modèle appelée CruiSym 300. Il s’agit d’un scooter GT de moyenne cylindrée. L’idée de bas est la même que le Sym GTS 300 actuel, mais le look est à des années lumière. Et il y a d’autres évolutions, moins visibles.

On a droit sur ce GT sportif à un coffre de selle qui peut héberger deux casques intégraux, plus deux boîtes à gant à l’avant, une pouvant être fermée. Et il y a une prise USB et une autre prise 12 V. Enfin il existe semble-t-il une nouvelle fonction permettant de relier le scooter avec un smartphone. Et le moteur monocylindre refroidi par air est une évolution Euro 4 censée fournir 29,5 chevaux en pointe. De quoi envisager l’autoroute en toute sérénité.

CruiSym
Le « vieux » Sym GTS 300i, version Start and Stop

Les lignes esthétiques sont nettement plus tendues que sur le GTS (lire notre essai), sans que l’on renonce cependant au confort. Il y a entre autres un pare-brise que Sym annonce réglable.

CruiSymLa roue avant taille 14 pouces, l’arrière 13. Sans doute un bon compromis entre agilité, confort et tenue de route. Chez le GTS, la roue avant est plus petite (13 pouces). Et on ne sait pas si ce nouveau maxiscooter conserve la fonction Start and Stop de son prédécesseur. On suppose que oui.

CruiSymIl n’est pas impossible qu’une version 125 soit présentée bientôt. Et pour le reste, aucune info encore sur la disponibilité ni sur le prix en Suisse.

Voici une vidéo de présentation, qui vaudra plus qu’un long discours…

comm. Sym
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