Horex ouvre sa première boutique en face de son musée

Publié le 6 septembre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Renouveau

Horex ouvre sa première boutique en face de son musée

Après avoir failli disparaître à nouveau, la marque allemande a pu fêter l’installation d’un « Flagship Store » dans son ancien siège, à Bad Homburg.

Si ce n’est pas une renaissance, ça en a tous les attributs. A la fin du mois d’août, les responsables du fabriquant de moto allemande Horex ont officiellement ouvert une boutique entièrement consacrée à la marque. L’emplacement choisi est hautement symbolique, puisqu’il s’agit de l’ancien siège-usine d’Horex, à Bad Homburg.

Il fut un temps en Allemagne ou le nom Horex était plus connu que BMW. Mais ça, c’était entre 1923 et 1958 en gros, date où il n’y a plus eu de moto portant le fameux sigle. Puis en 2011 une Horex moderne a vu le jour, autour d’un monumental moteur à six cylindres en V resserré. La VR6 (lire notre essai). Mais des soucis avec les sous-traitants ont malheureusement fini par entraîner la faillite de la ressuscitée.

Horex
Des motos VR6, des vêtements et des accessoires à Bad Homburg.

Or de bonnes âmes ont racheté in extremis en 2015 le patronyme et le capital technique de la marque, pour éviter qu’un pan important du savoir-faire industriel allemand ne disparaisse ou parte en mains étrangères. On a nommé 3c-Carbon Group, le roi de la fibre allemand.

3c-Carbon Group a tenu parole, puisque de nouvelles VR6 relookées et surtout optimisées techniquement viennent de faire leur entrée sur le marché mondial. Enfin, pour l’instant encore avec seulement un réseau très restreint: deux concessions, dont celle de Bad Homburg, la première gérée directement par la marque. Des revendeurs exclusifs sont cependant annoncés ailleurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

En face du musée Horex

Et dans ce contexte, la boutique en question est hautement symbolique. Elle se situe d’ailleurs pile en face… du musée Horex. Et propose pour la première fois des vêtements siglés du H, chaussures, vestes, etc.

L’inauguration de ce Flagshipstore à la Horexstrasse 3 a aussi été l’occasion de fêter la sortie d’un nouveau livre consacré à l’histoire de Horex.

 

comm. Horex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements