Nouveau, les suspensions Öhlins directement dans le réseau Yamaha
Equipements

Nouveau, les suspensions Öhlins directement dans le réseau Yamaha

Le partenariat entre les deux marques se renforce en Europe. On pourra progressivement (les suspensions pour les Supersport R1 et R6 arriveront plus tard) disposer des ressorts et amortisseurs du fabricant suédois chez les concessionnaires de la firme aux trois diapasons.

C’est une raison de plus pour les clients de continuer à se rendre chez leur concessionnaire moto en Suisse. Les deux marques Yamaha et Öhlins annoncent un renforcement de leur partenariat historique. Désormais, les suspensions de la seconde seront disponibles directement chez les garagistes vendant les motos de la première.

On se souvient que Yamaha avait un temps acheté des parts de l’unité compétition de la marque suédoise Öhlins. Ce lien n’existe plus depuis des années. Mais la collaboration continue, sur circuit, dans les rallyes et bien sûr sur la route. Presque chaque nouveau modèle d’Iwata a par exemple immanquablement droit à un upgrade de suspensions payant optionnel chez Öhlins. Un choix intéressant au vu de la qualité et de la réputation de ce dernier. Et puis c’est toujours classe d’avoir des cartouches, ressorts, bombonnes et autres arborant fièrement les deux couleurs suédoises, bleu roi et jaune…

Dans un premier temps, ce nouveau canal de distribution des ressorts et amortisseurs bleus et jaunes sera disponibles pour les motos ou familles de motos suivantes: MT (MT10 et MT-09 en particulier), XSR (700 et 900), Tracer (700 et 900), XV 950 et YZF-R3. Puis, explique le communiqué de Yamaha Motor Europe, viendront les modèles phares que sont les deux supersportives R1 et R6. Ca, ce sera pour 2017.

Enfin ce service sera étendu courant 2017-2018 aux autres Yamaha, sans qu’on sache encore exactement quelles motos sont concernées et dans quel ordre.

Cerise sur le ressort, si l’on peut dire, on pourra aussi sélectionner sa suspension suédoise directement sur l’application pour smartphone My Garage de Yamaha. Avant d’aller voir son concessionnaire préféré.

Photos: DR
comm. Yamaha/Öhlins

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements