Les petites GS évoluent chez BMW et gagnent en électronique
Nouveauté

Les petites GS évoluent chez BMW et gagnent en électronique

Les F 700 GS, F 800 GS et F 800 GS Adventure deviennent Euro 4-compatibles et ont droit à quelques menues améliorations, dont des modes de conduite dans la dotation de série, pour 2017

Il fallait bien qu’elles passent les nouvelles normes Euro 4 elles aussi. Les BMW GS de la série F ont droit à quelques améliorations et modifications pour 2017. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le constructeur allemand. Ces motos étaient déjà particulièrement économes en carburant et peu polluantes. Il n’a donc pas fallu un gros effort pour passer les nouveaux standards anti-pollution et anti-bruit.

Dans le détail, on remarque un nouveau silencieux d’échappement, à la sortie légèrement biseautée. Il y aura aussi un échappement sport Akrapovic homologué. Et ce qui se ne se voit pas, les trois motos concernées, soit la F 700 GS (en photo ci-dessus), la F 800 GS et la F 800 GS Adventure reçoivent un accélérateur électronique. Du coup, les deux modes de conduite Road et Rain sont dans la dotation de série. Et en option, on peut avoir deux modes de plus, qui sont Enduro et Enduro Pro. Pour vraiment sortir des sentiers battus.

GS, 800, BMW, 2017
La F 800 GS en coloris « Special »

Une option qui concerne surtout la 800, dans ses deux déclinaisons, car elle est la seule à disposer de roues dans les dimensions adéquates pour le vrai tout-terrain.

GS, 700, BMW, 2017
Le nouveau tableau de bord

Enfin BMW annonce un tableau de bord un peu plus lisible, grâce à l’adoption d’un nouveau fonds. Et les coloris et graphiques sont nouveaux eux aussi. En image, on vous montre ici la 700 GS en version « Rallye », et la 800 GS en version « Special ».

GS, 800, Adventure, BMW, 2017
La F 800 GS Adventure

On ne sait en revanche encore rien du prix de ces nouveautés 2017, ni de leur date d’arrivée sur le marché, qu’il soit européen ou suisse.

Photos: DR
comm. BMW

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements