Une course record pour Michael Dunlop et sa BMW sur l’Ile le Man
Tourist Trophy

Une course record pour Michael Dunlop et sa BMW sur l’Ile le Man

Michael Dunlop (no 6) et Ian Hutchinson ont remporté les deux premières courses du Tourist
Trophy de l’Ile de Man dans la catégorie des 1000 cm3

Réservés à la catégorie 1000 cm3, le TT Superbike et le TT Superstock ont constitué les deux premières courses du Tourist Trophy de l’Ile de Man 2016. Dans chacune d’elles, les pilotes de BMW S 1000 RR ont régné en maîtres et se sont adjugé deux victoires tout en établissant de nouveaux records. Dans le Superbike TT de samedi, Michael Dunlop (GB) a été imbattable au guidon de la BMW S 1000 RR de l’équipe Hawk Racing. Il s’est imposé avec une avance de 19 secondes et a signé le tour le plus rapide jamais réalisé sur le parcours du TT de l’Ile de Man en 16’58”254, à la vitesse moyenne de 214,043 km/h.

Michael Dunlop a signé le tour le plus rapide jamais réalisé sur le parcours du TT de l’Ile de Man en 16’58”254, à la vitesse moyenne de 214,043 km/h.
Michael Dunlop a signé le tour le plus rapide jamais réalisé sur le parcours du TT de l’Ile de Man en 16’58”254, à la vitesse moyenne de 214,043 km/h.

Dunlop est le premier pilote dans l’histoire du TT de l’Ile de Man à effectuer un tour en moins de 17 minutes. Le succès de la BMW S 1000 RR a été complété par Ian Hutchinson (GB/Tyco BMW) qui s’est hissé sur la deuxième marche du podium. Trois autres pilotes de RR ont terminé dans les 10 premiers: Michael Rutter (GB / Bathams SMT Racing), sixième, Gary Johnson (GB / Team Penz 13.com BMW Motorrad), neuvième, et Lee Johnston (GB / East Coast Construction / Burdens), 10e.

Lundi dernier, les motos de 1000 cm3 disputaient la course suivante: le TT Superstock. Cette fois, Hutchinson était clairement le plus rapide sur le tracé. Il a gagné avec une avance de plus de 27 secondes et a établi un nouveau record du tour dans la catégorie Superstock avec la BMW S 1000 RR de Tyco – à une vitesse moyenne de 214,200 km/h. Rutter s’est classé quatrième, tandis que Gary Johnson obtenait son meilleur résultat dans le TT à ce jour en terminant cinquième sous les couleurs du Team Penz 13.com BMW Motorrad. Egalement dans les 10 premiers, David Johnson (AU/Ice Valley Four Anjels Racing) a terminé neuvième. La troisième et dernière course des 1000 cm3, le prestigieux Senior TT, aura lieu vendredi.

Ian Hutchinson a remporté la course TT Superstock avec un record à la clé.
Ian Hutchinson a remporté la course TT Superstock avec un record à la clé.

Le week-end a malheureusement été endeuillé par de tragiques accidents. La nouvelle du décès de Paul Shoesmith (GB) durant le Tourist Trophy de l’Isle of Man a plongé BMW Motorrad Motorsport dans la stupeur et une grande tristesse. Agé de 50 ans, le pilote a perdu la vie après une chute survenue samedi soir pendant les essais de la catégorie Supersport dans laquelle il était engagé avec une moto de 600 cm3. Shoesmith a pris part à des compétitions routières internationales au guidon d’une BMW dans la catégorie 1000 cm3 des Superbike et Superstock. Il participait également au BMW Motorrad Race Trophy. BMW Motorrad Motorsport souhaite présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Source: comm. bmwgroup.com

Photos: bmwgroup.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements