Zarco en Pole, Lüthi en première ligne

Publié le 4 juin 2016 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Moto2

Zarco en Pole, Lüthi en première ligne

Le Français partira en pole pour la deuxième année consécutive à Barcelone, où il visera aussi une nouvelle victoire après celle de 2015. Thomas Lüthi a réalisé le 3e temps de la qualification.

Johann Zarco (Ajo Motorsport) a signé sa première pole position de l’année en dominant les qualifications pour le Grand Prix Monster Energy de Catalogne, une épreuve qu’il avait remportée en partant déjà en tête de la grille en 2015.

Étant actuellement quatrième au Championnat, à dix-sept points du leader, Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2), le Champion du Monde en titre tentera dimanche de s’imposer à Barcelone pour la seconde année consécutive et partagera la première ligne avec les deux pilotes qui le précèdent au classement général, Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) et Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten).

Parvenu à coiffer Zarco au poteau lors des essais libres du samedi matin, Rins a cette fois-ci échoué à 0.035s du Français, qui n’avait plus été en première ligne depuis l’épreuve d’Austin.

À trois dixièmes de seconde de Zarco, Lüthi prendra la troisième place sur la grille Moto2™ de Montmeló pour la troisième fois de sa carrière. Les deux fois précédentes, en 2010 et 2012, le Suisse avait fini la course à la deuxième place.

Tombé dans le virage n°9, Lowes a perdu un temps précieux mais sera tout de même en deuxième ligne, à la cinquième place, entouré de Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et d’Axel Pons (AGR Team).

Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), dont le coéquipier Franco Morbidelli a chuté à deux reprises, Lorenzo Baldassarri (Forward Team) et Marcel Schrötter (AGR Team) se retrouveront quant à eux sur la troisième ligne.

Source: motogp.com

Grille-moto2Grillemoto2A

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements