Deux nouvelles marques de bagages chez Motochic
voyage

Deux nouvelles marques de bagages chez Motochic

Les lignes rétro Legend (SW-motech) et Long Ride font leur apparition au catalogue de l’importateur suisse, membre du groupe Hostettler

Motochic, membre du groupe suisse Hostettler, qui importe notamment les motos et scooters Yamaha, annonce l’arrivée dans son catalogue de vêtements, de protection et d’accessoires pour les deux roues deux nouvelles marques. Il s’agit des valises, sacoches et autres bagagerie Longride et Legend (par la firme allemande SW-Motech).

Les deux se trouvent résolument dans la tendance rétro ou néo-rétro qui sied bien à un certain nombre de modèles de motos, commes les Classics Triumph (Bonneville, Street Twin…), ou les Moto Guzzi, les Scrambler Ducati et autres BMW R NineT…

sacoche de réservoir Legend SW-Motech
Le sac de réservoir Legend

Legend propose des sacoches latérales souples, avec les arceaux de montage sur le cadre de la moto, des sacoches de réservoir, des valises qui peuvent se transformer en sac à dos, des porte-smartphone qu’on peut intégrer sur le réservoir d’essence grâce une lanière, etc. Ces différents accessoires aux surfaces externes en cuir ou en canvas sont conçus de manière modulaire, ce qui fait qu’on peut les combiner, pour arriver à des volumes de chargement conséquents sans dénaturer le look! La gamme de prix varie d’en gros 100 à 330 francs.

SW-Motech a été créée en 1999 et possède une usine à Rauschenberg (Land de Hesse) et une autre à Brünn, en République tchèque. Ses produits incluent par exemple les valises rigides Trax en aluminium.

Longride, une marque belge

Sacoches et sac de voyage moto Longride
sacoche latérale et sac à dos Longride, avec Scrambler Ducati

Quant à Longride, cette compagnie belge (qui fabrique ses produits en Tunisie, avec de bons standards de qualité), elle propose des bagages moto depuis 1988 et s’est peu à peu spécialisée dans les produits premium d’aspect vintage, en cuir, toile de canvas ou coton ciré. La gamme de prix varie d’en gros 150 à 530 francs.

Pour plus d’infos, www.motochic.ch

Photos: Motochic

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements