World SBK Course 1 : Davies intouchable sur sa Ducati
World SBK

World SBK Course 1 : Davies intouchable sur sa Ducati

Le pilote Gallois a dominé les Kawasaki de Rea et Sykes. Le Suisse Schmitter empêché par une chute de courir

Le départ de la Course 1 du Motul Italian Round est retardée suite à la collision entre Peter Sebestyen et Dominic Schmitter lors du tour de chauffe.
Le départ est finalement donné à 13h10 pour une distance de 18 tours. Auteur de la pole position, Chaz Davies vire en tête au premier virage suivi par le duo Kawasaki mené par Jonathan Rea devant Tom Sykes. Davide Guigliano et Xavi Forés complètent le Top 5 à l’entame du deuxième tour.
Alors que Davies semble creuser l’écart, Rea parvient à maintenir le rythme et à revenir sur son rival Ducati. Le Champion WorldSBK en titre délaisse son coéquipier Sykes qui se retrouve seul en troisième position.
À dix tours de l’arrivée, Rea sort large au premier virage et l’écart sur Davies double. C’est à Sykes que profite cette erreur. Le Britannique revient dans la roue de son coéquipier. Rea parvient à contenir la pression de Sykes jusqu’au passage sous le drapeau à damier et réalise malgré tout une bonne opération au Championnat.
Jordi Torres, auteur de son premier podium à Imola en 2015, conclut la course en 4e position au guidon de son Althea BMW, à domicile ce week-end, devant la deuxième Ducati Aruba.it Racing de Davide Giugliano. Leon Camier connait des hauts et des bas. Il franchit la ligne d’arrivée en 6e position et marque de précieux points pour le constructeur au Championnat.
Lorenzo Savadori place la première Aprilia au classement après s’être placé dans le Top 5 en première partie de course. Michael van der Mark, malgré une Superpole 2 difficile, est le vainqueur de la lutte pour la 7e position devant Savadori et Hayden sur la deuxième Honda. Xavi Forés termine dans le Top 10 juste devant Alex Lowes, seul pilote Yamaha de l’équipe Pata Yamaha engagé suite au forfait de Sylvain Guintoli.
Baiocco, Reiterberger, Brookes, De Angelis terminent dans les points bien que De Angelis souffre toujours de sa blessure à la main gauche.

Schmitter chute et manque la course

Le malheureux Schmitter n’a pas pu prendre part à cette première course. Il explique avoir très mal au dos et précise que selon lui il n’est pas responsable de sa chute. La collision avec Sebestyen s’est produite après celle-ci. Par chance, le Suisse n’a rien de cassé. On ne sait pas encore s’il courra demain pour la seconde course.
Après avoir manqué la victoire en Course 1, Rea cherchera quant à lui à prendre sa revanche avec une sixième victoire à Imola dimanche en Course 2. Le départ sera donné à 13h00.
Photos: WorldSBK, FB
worldsbk.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements