Cluzel place la MV Agusta en pole en Italie
World Supersport

Cluzel place la MV Agusta en pole en Italie

Le Français devance la Kawasaki du Turc Sofuoglu. Le coéquipier de ce dernier, le Suisse Krummenacher, est quatrième

Le départ de la Tissot-Superpole 1 WorldSSP a légèrement été retardé en raison du drapeau rouge levé en Superpole 2 WorldsBK. Roberto Rolfo, au guidon de sa MV Agusta, est le premier à initier le rythme de la séance, devant le leader de la FIM Europe Supersport Cup, Axel Bassani, qui roule sous les couleurs du San Carlo Team Italia. Alex Baldolini, auteur d’un bon rythme vendredi, a repris le commandement de la séance avant que Zulfahmi Khairuddin ne vienne s’en mêler dans les derniers instants de la séance. Le Malaisien s’est qualifié pour la Superpole 2 avec le meilleur temps devant Baldolini qui bat Nico Terol et Kyle Smith, vainqueur à Assen, en toute fin de séance.
En raison des conditions de piste, la Superpole 2 a elle aussi été retardée de quelques minutes. Le pilote de l’équipe Puccetti Racing et actuel Champion WorldSSP, Kenan Sofuoglu, est le premier à prendre la tête du classement. Il a occupé cette place une bonne partie de la séance avant que la MV Agusta de Jules Cluzel ne vienne reprendre l’avantage dans les dernières minutes. Le Turc n’est pas parvenu à reprendre son bien et s’élancera depuis la 2e position demain sur la grille. PJ Jacobsen complète la première ligne devant Randy Krummenacher qui place sa Kawasaki en 4e position pour sa première fois à Imola.
Lorenzo Zanetti, coéquipier de Jules Cluzel dans l’équipe MV Agusta Reparto Corse, est le meilleur représentant italien devant Ayrton Badovini, Federico Caricasulo et Alex Baldolini. Gino Rea, sur le podium à Assen conclut la séance en 9e position devant Jezek, Khairuddin et le pilote ESS Alessandro Zaccone.
Photos: WorldSBK
worldsbk.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements