Thomas « TomTom » Lüthi le plus rapide aux premiers essais libres du GP du Qatar

Publié le 17 mars 2016 par Jérôme Ducret.

Sport

Thomas « TomTom » Lüthi le plus rapide aux premiers essais libres du GP du Qatar

Le pilote suisse est descendu sous la barre des 2 secondes, juste devant le Britannique Sam Lowes et le champion du monde Moto2 en titre, le Français Johann Zarco, troisième

La toute première séance d’essais du Championnat du Monde Moto2™ 2017 a eu lieu dans des conditions favorables jeudi soir à Losail et a été pour Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten) l’occasion de confirmer ses performances de pré-saison en réalisant le meilleur temps.

Le Suisse a tourné en 1’59.731 pour distancer Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) et le Champion en titre Johann Zarco (Ajo Motorsport) de respectivement 0.179s et 0.246s tandis que  Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), Marcel Schrötter  (AGR Team) et Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) complétaient le Top 6 de la séance.

Auteur du deuxième temps, Lowes a fini sa séance sur une chute dans le virage n°15 mais s’en est heureusement sorti indemne, contrairement au carénage de sa Kalex.

On note les relativement bons résultats des deux débutants dans la catégorie, le champion du monde Moto3 2015 Danny Kent, qui tient le 15e temps, et de son rival de l’an passé dans cette catégorie 250, Miguel Oliveira, 13e.

Parmi les autres Suisses, Aegerter se retrouve 20e, alors que Raffin et Mulhauser sont encore plus loin, respectivement 26e et 27e.

Les résultats complets, ci-dessous.Moto2_2016_Qatar_FP1

Par Jérôme Ducret, source www.motogp.com, image DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements