Duo Yamaha pour les premiers essais libres en MotoGP, devant une Ducati!

Publié le 17 mars 2016 par Jérôme Ducret.

Sport

Duo Yamaha pour les premiers essais libres en MotoGP, devant une Ducati!

Jorge Lorenzo a dominé toute la première session, rejoint à la fin par Rossi (2e) et Iannone (3e), puis la Ducati de Barbera et la Suzuki de Vinales. Les Honda officielles un peu plus loin.

Deux semaines après avoir terminé le Test de Losail avec le meilleur temps, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) est de nouveau apparu au sommet de sa forme jeudi soir à Doha, où la saison MotoGP™ 2016 commence ce week-end.

Sur une YZR-M1 munie d’imposants ailerons latéraux à l’avant du carénage, le Majorquin s’est assuré la première position dès le début de la séance et a encore progressé à la fin pour terminer avec un chrono de 1’55.440.

Parmi les pilotes qui se sont lancés sur un tour rapide au dernier moment, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), vainqueur de l’épreuve qatarie en 2015, a grimpé en seconde position mais terminait à 0.267s de son coéquipier.

Andrea Iannone (Ducati Team), qui avait pris la troisième place à Losail l’an dernier, et Héctor Barberá (Avintia Racing) ont fini à moins d’un dixième de Rossi, aux troisième et quatrième positions, juste devant Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar).

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) a pris la sixième position, à 0.611s du temps de référence et devant les deux pilotes du Repsol Honda Team, Dani Pedrosa et Marc Márquez, qui se retrouvait à 0.818s de Lorenzo.

Complétaient le Top 10 Andrea Dovizioso (Ducati Team), deuxième de la course l’an dernier, et Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich) tandis que Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) finissait onzième après une grosse chute dans le virage n°13.

Sur Ducati GP14.2, Loris Baz (Avintia Racing) est parti du bon pied et s’est classé treizième, derrière Cal Crutchlow (LCR Honda) et devant Jack Miller (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) ainsi que Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich), quinzième mais encore convalescent de sa blessure à la main droite.

Seul rookie de la catégorie reine pour cette année, Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0) a conclu la séance en 20e position, une seconde derrière Miller, son coéquipier. Álvaro Bautista et Stefan Bradl, les deux pilotes de l’Aprilia Racing Team Gresini, étaient aussi en bas du classement en compagnie de Yonny Hernández et de Eugene Laverty de l’Aspar MotoGP Team.

Voici les résultats complets de cette FP1

MotoGP_2016_Qatar_FP1

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements