Superbike Thai Round – Van der Mark domine, Schmitter non qualifié!
Sport

Superbike Thai Round – Van der Mark domine, Schmitter non qualifié!

Le classement combiné des deux premières séances du vendredi déterminent la liste des pilotes sélectionnés pour la Tissot-Superpole. Et c’est Michael Van Der Mark qui s’est imposé ce vendredi en 1’34.770. Côté suisse, un problème technique majeur d’ordre électronique a empêché Dominic Schmitter de se qualifier! Il lui reste encore la FP3 de demain pour prendre part au départ de la première manche…
Apres la première séance libre ce matin et un manque d’adhérence, les pilotes ont drastiquement amélioré leur temps personnels cet après-midi jusque dans les dernières minutes de la séance. Sur la première partie de la session, Tom Sykes a pris les devants en s’approchant de la barre symbolique des 1’35. Il devançait alors son coéquipier Jonathan Rea et la Ducati de Chaz Davies.
La Honda de Van Der Mark s’est ensuite intercalée dans le top 3 devant le jeune Markus Reiterberger, montrant les intentions du pilote néerlandais. Van Der Mark a ensuite été le premier à tourner sous la barre des 1’35, bien suffisant pour terminer la séance avec le meilleur temps. Il devance Sylvain Guintoli qui pointe à moins de deux dixièmes du pilote Honda.
Jordi Torres, toujours convalescent de sa blessure au coude, a ensuite placé sa BMW dans le top 3 juste devant la deuxième Yamaha officielle d’Alex Lowes.
Le top 10 de cette première journée gagne automatiquement une place pour participer à la Tissot-Superpole 2 qui décidera de la composition de la grille de départ.
Source/Photo worldsbk.comQualifyingsuperbike

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements