Nouvelle Indian Springfield – Touring ou Cruiser, c’est comme on veut!

Publié le 3 mars 2016 par Claude Bovey.

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Nouvelle Indian Springfield – Touring ou Cruiser, c’est comme on veut!

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La marque américaine qui monte est fière de dévoiler un nouveau modèle 2016à deux visages, l’Indian Springfield.

Le nom Springfiel rend hommage au lieu de naissance d’Indian Motorcycle! Cette nouveauté 2016 est d’abord conçue pour une pure expérience Touring car elle dispose d’un pare-brise à démontage rapide et des sacoches rigides, amovibles et verrouillables à distance.

En version Touring
En version Touring

Cette facilité de démontage a le pouvoir de lui conférer deux visages. Elle peut être équipée comme un vrai Touring, puis se transformer en quelques minutes en Cruiser. La polyvalence incarnée. Tout en conservant le style et le luxe légendaire d’Indian Motorcycle, l’Indian Springfield ouvre sa propre voie dans les catégories Bagger et Touring.

En version Cruiser.
En version Cruiser.

De prime abord, elle semble étroitement liée à l’Indian Chief Vintage (le Bagger le plus emblématique de la gamme Chief), cependant la Springfield a été développée avec un châssis différent permettant d’adapter un coffre, pour des vraies capacités de Touring.

Avec ou sans pare-brise, changer de style et profiter de plus ou moins d’air.

Le confort est un standard chez Indian. La Springfield s’orne d’une barre «buckhorn» arrière, de marches-pieds passager réglables, de l’ABS, pour plus de confiance, d’un système de surveillance de la pression des pneus, d’un régulateur de vitesse électronique, et d’un phare puissant.

Les «Highway» barres avant et arrière d’origine permettent le montage d’accessoires et offrent une protection de la carrosserie en cas de chute.

Elégamment chromés, l’encadrement de phare, les enjoliveurs de garde-boues, les caches moteur, l’échappement et le guidon (avec câblage interne) illumineront toutes vos balades.Springfiel8

A l’écran, retrouvez toutes les indications nécessaires pour rouler en toute sécurité: indicateur de pression des pneus (TPMS), régulateur de vitesse, compte-tours, compteur de vitesse électronique avec totalisateur, jauge de carburant, 2 compteurs journaliers, l’horloge et plus.

Alimentée par le très reconnu moteur de Thunder Stroke 111, l’Indian Springfield affiche 139 Nm de couple pour affronter n’importe quelle route, par n’importe quel temps.

Doté d’une prise d’air à gauche, de tubes parallèles de poussoirs de soupapes «down-firing», le Thunder Stroke 111 est la signature des motos Indian et nécessite très peu d’entretien. Avec une transmission primaire par engrenages direct, une lubrification par carter semi-humide, d’un espacement d’entretien de 8000 km et d’une multitude de fonctionnalités nécessitant peu ou pas de maintenance, vous aurez plus de temps pour rouler.

En quelques minutes, transformer votre moto pour profiter d’une virée en solo. Le pare-brise et les sacoches peuvent être retirés sans outils, et sans laisser de point d’attache disgracieux. Les selles pilote et passager sont individuelles mais profitent du même point d’attache. Vous pouvez retirer facilement la selle passager, sans laisser de point d’attache et donnez à votre Indian Springfield une deuxième personnalité.

Le châssis a été conçu pour supporter de lourdes charges. Doté d’une suspension avec amortisseur à air intégré, affichant un débattement de 11.43cm, l’Indian Springfield peut transporter jusqu’à 242 kg pour des voyages sans fin.

Les freins semi-flottants en acier inoxydable permettent d’augmenter les performances, les sensations au levier et la confiance. Un système ABS haute résolution permet une décélération plus délicate, sur sol mouillé ou lors d’un freinage d’urgence.

Le confort et les commodités du Touring peuvent être augmentés grâce à la gamme complète d’accessoires comprenant un pare-brise haut ou bas, les selles pilote et passager chauffantes, les poignées pilote chauffantes.

Le coffre assorti de 64 L et la sacoche de guidon en cuir ajoutent du style à la moto. Un échappement Remus est disponible pour obtenir une note plus rauque.

«La nouvelle Indian Springfield n’est pas seulement là pour compléter la gamme; elle offre l’accord idéal entre un Touring et un Cruiser à tous les pilotes amateurs de la légendaire histoire d’Indian Motorcycle et de sa qualité premium.» Déclare Steve Menneto, «President of Motorcycles» chez Polaris Industries. «La polyvalence inégalée de la Springfield va gagner le cœur des puristes de la moto dans le monde entier.»

L’Indian Springfield est à partir de 26 995 fr. en Thunder Black et Indian Motorcycle Red.

L’Indian Springfield est disponible en “Thunder Black” (noir) et “Indian Motorcycle Red” (rouge).

Source/Photos indianmotorcycle[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″ el_class= ».test-fichetechniquebis »][vc_column_text]

Fiche technique

MOTEUR

Moteur Thunder Stroke 111

Cylindrée 111cu in / 1811cc

Course et Alésage 101 mm x 113 mm

Taux de compression 9.5:1

Couple maximum 138.9 Nm @ 2600 tour/minute

Transmission 6 vitesses

Entraînement primaire Transmission à engrenages

Entraînement final Courroie, 152 dents. 2.2:1

Embrayage Humide, multi-plaques

Batterie 12 volts / 18 Amp/heure, 310 CCA

Système de refroidissement Air

Capacité de carburant 20.8 litres

Système d’alimentation Injection électronique de carburant avec corps de papillon double de 54mm

Capacité d’huile 5.2 litres

Echappement Double silencieux avec «Crossover»

Prix Dès 26 995 fr. (Thunder Black)

SUSPENSION

Avant Fourche télescopique de 119mm[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ el_class= ».test-fichetechniquebis »][vc_column_text]

Fiche technique (Suite)

Arrière Amortisseur simple, avec débattement de 114 mm

CHASSIS

Poids à vide 372 kg

Garde au sol 142 mm

Longueur 2583 mm

Angle de chasse 25°/133 mm

Hauteur de selle 660 mm

Empattement 1701 mm

FREINS

Système de frein Contrôles des freins avant et arrière individuels avec ABS

Freins avant Double, rotor flottant, double étrier avant à 4 pistons, 300mm avec système anti-blocage

Freins arrière Simple, rotor flottant, étrier à 2 pistons, 300mm avec système ABS

PNEUS ET ROUES

Pneu avant Dunlop Elite 3 130/90B16 73H

Roue avant 16” x 3.5” aluminium avec système de surveillance de la pression

Pneu arrière Dunlop Elite 3 180/60R16 80H

Roue arrière 6” x 5” aluminium avec système de surveillance de la pression[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »18691,18690,18685,18687,18693,18692,18689,18688,18686,18684,18683″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » title= »En images »][/vc_column][/vc_row]

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