Le Geneva Super Cross change de propriétaire, mais garde son staff

Publié le 6 décembre 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Le Geneva Super Cross change de propriétaire, mais garde son staff

La direction de la manifestation annonce à la fin de l’édition 2015 qu’elle remet les clés du bahut à la société qui gère les halles de Palexpo, pour assurer l’avenir – il y aura bien un Super Cross 2016!

C’est une transition toute en douceur qui va s’effectuer entre le Super Cross de Genève (fondé en 1985 déjà) édition 2015 et le même pour 2016. En effet les organisateurs viennent d’annoncer, le lendemain de la fin de la version 2015 de la manifestation, qu’elle allait changer de mains.

Rien de révolutionnaire, en fait. Christian Kupferschmid, qui dirige le Super Cross de puis 2003, passe en fait la main à la société Palexpo SA, qui gère les halles du même nom. De quoi pérenniser le show pour les années à venir, expliquent les deux parties. Non pas que les choses aillent mal: ces 4 et 5 décembre derniers, il y a eu quelque 30000 spectateurs et le show fut de toute beauté avec notamment l’exécution, par deux fois, d’un double périlleux arrière sur une moto par l’Australien Josh Sheehan, un FMX organisé par le chouchou du public, le Vaudois Mat Rebeaud, des courses de motocross haletantes même si un pilote, Justin Brayton, a dominé le SX1 des bras et de la tête, avec tout de même un autre Suisse, Valentin Guillod, qui s’est battu comme un lion pour terminer cinquième, et une cinquantaine de stands à côté de la piste.

Il reste que l’équipe d’organisation ne change pas, elle, mais rejoint Palexpo SA dès le premier janvier 2016. Et ils donnent tous rendez-vous les 3 et 4 décembre prochains pour l’édition 2016.

Par Jérôme Ducret, image Roger Lohrer, source www.supercross-geneve.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements