Trois nouveaux casques pour Scorpion en 2016: un GT, un modulaire et un jet tendance

Publié le 28 novembre 2015 par Jérôme Ducret.

Actu, Nouveautés 2016, Tests casques

Trois nouveaux casques pour Scorpion en 2016: un GT, un modulaire et un jet tendance

Au salon de Milan EICMA 2015, la marque française lance le Belfast (Jet), l’EXO 510 AIR (touring sportif) et l’EXO 910 (modulaire).

La nouveauté 2016 la plus visible, sur le stand du fabricant de casques Scorpion au salon de la moto (EICMA 2015) à Milan, c’est un modèle de type jet complet au style très tendance, un poil hipster. Le Belfast est un produit soigné qui se place sous la barre des 170 euros (on ne connaît pas encore le prix suisse), avec des coutures apparentes pour les parties en cuir, qui intègre un écran rétractable fumé ou clair, et dont la coque est composée d’une double calotte. Le seul de ce segment, nous dit Scorpion, ce qui devrait faciliter l’adaptation à de nombreuses têtes.

Le Belfast devrait être disponible très rapidement en Suisse pour un prix allant de 219 à 229 francs. Et idem pour ce qui est de la disponibilité du le reste de la gamme avec les couleurs 2016 (à l’exception des deux autres nouveautés, attendues pour le mois de janvier).

A part la version orange et noire, on le trouve aussi en noir et gris, noir et blanc, noir mat, noir brillant avec déco « Volt », noir avec motif gris « Fame », ou même blanc et rose (photo ci-dessous).

Des couleurs originales.
Des couleurs originales.

Mais il y avait aussi d’autres nouveaux venus dans la besace de la marque française. Dont un intégral destiné au touring avec un look sportif, à prix compétitif (199 euros. voir ci-dessous pour le prix suisse, très proche) malgré un bon niveau d’équipement, l’EXO 510 AIR. Le design de la coque, tout nouveau, est effilé, et ce casque est équipé, comme le reste de la gamme des intégraux et des modulaires, d’un système propre à Scorpion, dit Airfit, qui permet de gonfler les garnitures de joue pour plus de confort. Il y a aussi un deuxième écran solaire, rétractable, un écran anti-buée avec une bonne visibilité, une jugulaire micrométrique, et ainsi de suite. Selon l’importateur ZZ Racing, il sera disponible en Suisse en janvier prochain, pour des prix oscillant entre 250 et 300 francs (plus exactement 249 et 299).

L'EXO 510 AIR, en version "Sync".
L’EXO 510 AIR, en version « Sync ».

 

 

L’EXO 510 sera aussi disponible en de nombreuses décos et couleurs, dont voici deux exemples:

L'EXO 510 en version Fujin, dans l'une des combinaisons de couleur possibles.
L’EXO 510 en version Fujin, dans l’une des combinaisons de couleur possibles.

 

Et le deuxième exemple…

Et en version Air Guard. On peut aussi l'avoir en noir et gris.
Et en version Air Guard. On peut aussi l’avoir en noir et gris.

 

La dernière nouveauté s’appelle EXO 910 AIR est fait partie de la famille des modulaires (dont on peut soulever la mentonnière). Il propose des équipements semblables à ses frères de gamme, avec toujours le dispositif anti-buée et un deuxième écran solaire rétractable, et en plus il serait particulièrement facile de le porter avec des lunettes.

L'EXO 920 en version sans mentonnière...
L’EXO 920 en version sans mentonnière…

Sur ce modèle, Scorpion dit avoir fait un effort pour accroître le silence et réduire le poids, grâce à un nouveau design.

Et le même avec la mentonnière fermée.
Et le même avec la mentonnière fermée.

Les coloris disponibles sont moins pléthoriques. Mais c’est possible aussi en blanc ou en gris mat anthracite, et le prix est juste en dessous des 200 euros (entre 250 et 300 francs suisses, dès janvier).

Par Jérôme Ducret, source comm. Scorpion et ZZ Racing, images DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements