Les maxiscooters BMW plus réactifs au feu et avec l’antipatinage

Publié le 22 septembre 2015 par Jérôme Ducret.

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Les maxiscooters BMW plus réactifs au feu et avec l’antipatinage

Le C 650 Sport (anciennement C 600 Sport) et le C 650 GT ont droit à une refonte toute en subtilité.

Une des rares critiques émises à l’encontre des deux maxiscooters de BMW tenait à leur relative placidité au démarrage, remarquable surtout en ville lors du passage du feu de circulation au vert. Bon, toute relative cette placidité au vu des 60 chevaux disponibles et du couple conséquent des deux animaux, le C 600 Sport et le C 650 GT, qui bénéficient d’une base commune au niveau du moteur et du châssis, mais sont orientés vers des publics différents, avec des équipements différents. Ce défaut semble être corrigé pour les nouvelles versions de ces scooters (lire notre ancien test), si l’on en croit le communiqué du constructeur allemand, tombé un peu de nulle part hier.

Le C 650 GT nouveau...
Le C 650 GT nouveau…

La transmission automatique avec courroie a en effet été retravaillée pour « une réponse plus dynamique ». On s’en réjouit. Les autres modifications tiennent au nom, le C 600 devenant le C 650 – ce qui est assez logique, finalement – ainsi qu’à l’esthétique, avec des carénages redessinés pour le GT et un visage modifié pour le Sport.

Il y a aussi le setting des suspensions, orienté vers plus de confort. Comprenez: qui absorbe mieux les irrégularités. Et des pots d’échappements subtilement différents, avec une sortie double.

Et voici le nouveau visage du C 650 Sport!
Et voici le nouveau visage du C 650 Sport!

D’origine, les deux engins sont à présent équipés non seulement de l’ABS (c’était déjà le cas en Suisse), mais aussi de l’ASC, l’antipatinage simple made in BMW. Et le GT a droit à une première pour scooter: l’assistance visuelle latérale (SVA), qui vous avertit par témoin lumineux quand une voiture (par exemeple) se glisse dans l’angle mort du rétroviseur!

Sinon, une nouvelle version bridée est disponible, le moteur est aux normes antipollution et sonores Euro 4, le GT a toujours un pare-brise réglable électriquement, les deux scooters peuvent emporter deux casques (en roulant pour le GT, à l’arrêt pour le Sport, qui sinon en accepte un seul).

Ces deux engins seront disponibles en Suisse à partir du 6 décembre. Pas encore d’info par contre sur le prix. Ce dernier est actuellement de 11750 francs pour le Sport et de 12250 pour le GT.

Par Jérôme Ducret, source comm. BMW, images DR

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