Qalifs Moto2 – Zarco devant, Lüthi en 2e ligne

Publié le 11 juillet 2015 par Claude Bovey.

Sport

Qalifs Moto2 – Zarco devant, Lüthi en 2e ligne

Le Français a obtenu sa 4e pole position de la saison au Grand Prix d’Allemagne, devant Xavier Simeon et Franco Morbidelli. Thomas Lüthi est 4e et Dominique Aegerter 13e.

Le Français, vainqueur des deux épreuves précédentes depuis la pole, continue d’asseoir sa domination sur la catégorie Moto2.

Johann Zarco s’est emparé de la pole position pour le Grand Prix GoPro d’Allemagne et sera donc en tête de la grille pour conclure une exceptionnelle première moitié de saison 2015.

Après avoir remporté deux victoires d’affilée, ce qu’aucun Français n’avait réussi dans la catégorie intermédiaire depuis Christian Sarron en 1984, le pilote du team Ajo Motorsport était arrivé au Sachsenring en pleine confiance et, après avoir été devancé par Franco Morbidelli (Italtrans Racing) samedi matin, a repris l’avantage en qualifications avec un chrono de 1’24.044, le nouveau record du circuit pour la catégorie Moto2™.

En pole pour la troisième fois de suite et la quatrième fois de l’année, Zarco, qui mène le classement général avec 45 points d’avance sur le Champion en titre Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0), aura dimanche rendez-vous avec l’histoire pour devenir le premier Français à s’imposer trois fois de suite dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix mais aussi le premier pilote à remporter trois victoires consécutives depuis la pole en Moto2™.

Zarco sera aussi particulièrement bien placé pour accroître son avance en tête du classement général puisque Rabat, son principal adversaire dans la lutte pour le titre mondial, ne sera que sixième sur la grille de départ après avoir fini à 0.463s de la pole. Zarco s’est en plus imposé à chaque fois qu’il est parti en pole position cette année, en Argentine comme en Catalogne et aux Pays-Bas.

Huitième du classement général à exactement 100 points de Zarco, Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2), en pole en Allemagne en 2013, a été le seul à vraiment pouvoir s’approcher du leader de la catégorie en qualifications et a terminé à moins d’un dixième de seconde de la pole, en deuxième position, devant Morbidelli, qui n’a que trois points de plus que le Belge à son compteur.

Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) et Simone Corsi (Athinà Forward Racing) seront quant à eux respectivement quatrième et cinquième sur la grille de départ, devant Rabat, tandis que les Allemands Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) et Jonas Folger (AGR Team) seront en troisième ligne, en compagnie de Sam Lowes (Speed Up Racing).

Très performant la veille, le vice-Champion Mika Kallio (Italtrans Racing) ne sera finalement que dixième sur la grille après avoir conclu à plus de six dixièmes de la pole, devant Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia), Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) et Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten).

Ricky Cardús et Marcel Schrötter, qui avait chuté le matin, ont pris les 20e et 21e positions. Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2) partira quant à lui 29e.

Source/Photo: motogp.com

moto2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements